Mazatlán

Mazatlán (ou Mazatlan) (lieu des cerfs en náhuatl), anciennement peuplé de Totorames qui vivait de la chasse, de la cueillette, de la pêche et de l’agriculture.

Mazatlán, la perle du Pacifique :

À l’heure actuelle Mazatlán est une des destinations les plus attrayantes du Mexique. Elle est surnommée « La Perle du Pacifique » avec près de vingt kilomètres de plages jusqu’au sud de la Zona Dorada. Elle est aussi idéale pour faire du shopping.

Le splendide Pueblo Viejo (vieille ville) vous invite à vivre une vraie renaissance culturelle. La ville s’étire à n’en plus finir le long de ses plages et la température oscille entre 22 et 27°C toute l’année.

Les habitants de Mazatlán sont les Mazaltecos et l’emblème de la ville est le pélican. La pêche est l’activité prédominante, principalement du thon, qui est alors conditionné sur place pour être distribué dans tout le pays.

L’imposante cathédrale éclectique arborant les styles néo-gothique et baroque, ainsi que son marché forment le centre ville de la vieille ville. À quelques pâtés de maisons vous pouvez visiter la charmante Pazuela Machado et le superbe Teatro Ángela Peralta. Les musées comme le Museo Arqueológico, Museo de Arte et Casa Machado, forment l’essentiel des centres d’intérêts culturels.

À l’extrémité sud de la presqu’île, El Faro, de ses 135 mètres, il serait le deuxième plus haut phare du monde après le phare de Gibraltar. Sur le littoral proche vous trouvez de belles plages comme la Playa Olas Altas. De son Mirador tout proche les clavadistas imitent les plongeurs d’Acapulco en se jetant dans les eaux tumultueuses, parsemées de rochers.
Les autres plages de son littoral sont :

  • Playa Norte jusqu’à la Punta Camarón.
  • Playa Las Gaviotas
  • Playa Sábalo
  • Marina Mazatlán
  • Playa Brujas
  • Playa Cerritos.

Au large de Mazatlán les îles suivantes : Isla de Chivos, Isla de Pajaros et Isla de Venados, elles offrent leur faune locale et d’autres superbes plages quasiment désertes. La Isla de la Piedra est connue pour sa plage bordée de magnifiques cocotiers.

Partager cet article :
  • :