Morelos

Avec Mexique Découverte, suivez les traces des anciens moines augustins, dominicains et franciscains ; parcourez les premiers temples, couvents et églises qui ont été édifiés dans la région durant le processus d’évangélisation du peuple mexicain par les conquistadors espagnols.

Mexique Découverte vous offre ci-dessous cette magnifique vidéo de l’Etat de Morelos…

Promenez-vous dans les ruelles des villes de l’Etat de Morelos en un pèlerinage de son passé colonial.

Morelos est connu comme terres de l’éternel printemps. Son nom lui vient de son climat incroyablement agréable tout au long de l’année, propice aux activités de plein air.

L’Etat de Morelos compte avec une grande richesse culturelle et historique au sein de ses principales villes et villages.

A Tlayacapan Morelos

Au petit matin le soleil monte doucement derrière les collines environnantes et illumine petit à petit la campagne pour dévoiler le merveilleux petit village de Tlayacapan. La fragrance de ses fleurs multicolores embrasse les magnifiques balcons de ses maisons, et réveillent vos journées qui s’épanouissent aux couleurs ocre, orange et terracota de ses ruelles.

Le village de Tlayacapan est un Pueblo Magico, où le temps se détient pendant que vous observez les majestueux murales de l’ex Convento de San Juan Bautista sous une voûte celeste.

Tepoztlan Morelos

Un autre village Pueblo Magico, une combinaison unique d’anciennes traditions et de ce savoir qui enrichit ses nombreuses manifestations culturelles : l’ésotérisme, les trésors préhispaniques et coloniaux, la contre-culture, l’écotourisme et la simplicité de la vie quotidienne.

Son architecture, ses rues pavées, les couleurs captivantes de ses fleurs et son climat printanier vous font oublier tout stress.

Cuernavaca Morelos

La ville de l’éternel printemps, vous allez l’aimer pour sa tranquillité et ses paysages aux couleurs des ses flamboyants, bougainvilliers, tulipes, mimosas, lys, jasmins et marguerites…

Le saviez-vous : le Mexique est le premier pays exportateur de fleurs du continent américain.

Cuernavaca, c’est aussi l’aventure parmi ses nombreuses montagnes, volcans, verts pâturages et rivières, où l’alpinisme, la spéléologie ; mais aussi le golf, parapente, kayak, descente en rappel, canyoning et VTT sont de mise.

Sans parler de l’accueil qui vous est réservé ainsi que sa délicieuse cuisine ; de longues promenades afin d’admirer son architecture de style colonial, pour finir de vous séduire.

La gastronomie de l’Etat de Morelos

Dégustez quelques-unes de ses délices que l’Etat de Morelos vous offre.

La cenina de Yecapixtla

Ambassadrice morelense (de Morelos) sur les tables de tous les coins du pays, la cecina de Yecapixtla tient son nom du village qui l’inventât. Il s’agit d’une délicieuse viande de boeuf séchée et salée accompagnée de nopal grillé, de guacamole et de haricots frits.

Les tortas de flor de colorin

Ce sont des fleurs de couleur corail préparées en tortillas, desquelles se confectionnent les tacos, mélangées à du fromage et servies avec un délicieux petit bouillon de poule.

Quelques autres délices locales

Itacates, chapulines, une ample variété de quesadillas, mais aussi le pozole blanco, les éfilés de viandes de porc, agneau et veau, les tostadas de moelle, les tlacoyos de haricot et les emblématiques tacos acorazados et placero version locale.

Mexique Découverte a de quoi vous délecter de cette riche cuisine mexicaine.


 

Partager cet article :
  • :