Orizaba, une ville de Veracruz

L’histoire n’a pas manqué l’occasion de marquer cette belle ville d’Orizaba. Bâtiments, églises et anciens palais ornent les rues en les remplissant de magnifiques perspectives et d’une riche atmosphère culturelle.

La magnifique architecture d’Orizaba :

Orizaba est la ville avec le plus d’églises de tout l’Etat de Veracruz. La cathédrale de l’Archange Saint Michel, située en plein cœur de la ville, est le temple le plus important. Vous pouvez également remarquer l’Eglise de los Dolores, qui fonctionna à son début comme hôpital pour femmes. Mais aussi et très certainement, vous devez voir l’église de Santa Gertrudis, l’une des plus belle de la ville, avec une façade si représentative de l’architecture churrigueresque de Veracruz. A Orizaba, à chaque coin de rue vous pouvez voir tant d’églises si différentes.

Au coin de l’église de Santa Gertrudis se trouve le Panteon (cimetière) municipal d’Orizaba, d’où en fin de semaine, chaque nuit, Mexique Découverte organise des visites culturelles guidées par des personnages historiques très divertissants.

Les bâtiments historiques d’Orizaba datent du XVIIIe et XIXe siècle. Le palais Municipal possède un beau style français et compte avec la seule fresque de José Clemente Orozco de l’état de Veracruz : « la Reconstrucción ». El Palacio de Hierro (palais de fer), situé à quelques pas, est l’un des plus beaux bâtiments de la ville, et comme son nom l’indique, son architecture est faite d’acier et a été importée de Belgique. Il abrite les bureaux de l’office du tourisme de la ville et d’autres établissements comme le Musée de la Bière.

Vous pouvez également visiter des établissements d’Orizaba comme :

• Casa Embrujada (la maison hantée)
• le marché Melchor Ocampo, un excellent choix pour quelques collations et pour acheter des produits locaux.
• l’Alameda, où l’on raconte qu’il se voit la nuit « chaneques », des lutins espiègles qui apeurent les passants.

Ainsi que nombreux autres endroits d’intérêt historique et culturel, en se promenant dans cette charmante ville d’Orizaba, on y traverse des ponts et on y croise de beaux paysages de toute part.

Partager cet article :
  • :