Pacifique Nord

Mexique, le Pacifique nord et ses secrets :

Boca de Pascuales, dans l’État de Colima, est un spot de surf légendaire réservé au pro.

Cuyutlán, station balnéaire traditionnelle de la côte centrale de Colima peu fréquentée par les touristes et très prisée par les familles mexicaines.
Sur son littoral du sable noir et au large sa « Ola Verde », vague verte translucide, où luisent des organismes marins phosphorescents. Elles peuvent atteindre jusqu’à dix mètres de haut…
On y visite le Museo de Sal et le Tortugario qui propose des circuits de la Laguna de Cuyutlán vers l’estuaire de Palo Verde.

La ville de Manzamillo :

Manzanillo, Esmeralda del Pacifico, (émeraude du Pacifique) forme un croissant urbain, elle est entourée de belles montagnes verdoyantes et d’une mer d’un bleu intense.
Fondée en 1522 par le Capitan Gonzago de Sandoval, elle est aujourd’hui le premier port commercial du Mexique. Elle bénéficiât d’un rapide essor touristique et commercial dû à une volonté ambitieuse du gouvernement.
Son centre historique récemment rénové mérite le détour. Ses plages restent belles et ses eaux attirent les pêcheurs amateur de sport. Elle s’est autoproclamée « capitale mondiale de l’espadon voilier », et voilà quelques-unes de ses plages les plus fameuses

  • La Playa San Pedrito
  • La Playa Las Brisas
  • La Playa Azul

Et les meilleures plages des environs restent La Playa Audiencia, Santiago, Olas Altas et Miramar.
Rappelez-vous, dans le resort Las Hadas fut tourné le film « 10 » avec Bo Derek…

Dans l’État de Jalisco, un peu plus au nord, la Bahia de Navidad, abrite à ses deux extrêmes Barra de Navidad et San Patricio-Melaque sur la Costalegre. Barra de Navidad, ou Barra, pittoresque et charmant petit village de pêcheurs qui s’éveille véritablement à l’arrivée des vacanciers de Guadalajara. Sa description se résume à du sable blanc et des vagues majestueuses, n’est-ce pas suffisant ! C’est une station balnéaire entre plage et lagune, péninsule étroite entre la Bahia de Navidad et le Laguna de Navidad.

San Patricio-Melaque, Melaque est une petite station balnéaire avec une belle plage et des eaux paisibles, contrairement aux énormes vagues de Barra.

En remontant vers le nord nous trouvons la Costa Alegre et sa Playa de Manzanilla, qui se prête au surf tranquille, ainsi que tant d’autres :

  • La Playa Boca de Iguanas aux eaux peu profondes, idéale pour barboter.
  • La Playa Tanacatita, un coin de paradis niché au creux d’une baie superbe.
  • La Bahia de Tenacatita.
  • La Playa Tecuan est idéale pour surfer.
  • La Playa Careyes, grâce à l’intervention d’écologistes locaux, attire à nouveau les tortues.
  • La Playa Chamela
  • La Playa Negrita est isolé et agréable, sublime au coucher de soleil sur les neuf îles à l’horizon.
  • La Playa Pérula qui invite à la baignade et aux longues promenades.

 

Partager cet article :


Je suis déjà venu(e) au Mexique :

OuiNon

J'aimerais un séjour ...
plagerencontresculturenatureluneDeMielaventure

J'aimerais voyager ...autotourguide

Contact :