Playa del Carmen

Playa de Carmen, au sud de Cancun, en dessous de Puerto Morelos, est au coeur de la Riviera Maya. Anciennement appelé Xaman-Ha, il était un petit port de pêche. De nos jours il est le point de départ pour les ferries vers l’île de Cozumel. Playa del Carmen est devenue une station cosmopolite et animée, qui attire de plus en plus de touristes de tous les horizons.

Playa del Carmen, petite sœur de Cancun :

La Quinta Avenida (Cinquième Avenue) est l’avenue principale, qui regorge de bars, restaurants, boutiques d’artisanat, c’est le passage obligé, l’incontournable de Playa Del Carmen. Sa vie nocturne est bouillonnante, vous êtes à Playa Del Carmen pour faire la fête. Cependant, ses plages de sable blanc, ses eaux turquoise et ses palmiers vous invitent au farniente et à la récupération après une nuit bien agitée.

Playa del Carmen, point de départ des sorties plongée :

Playa del Carmen est également le lieu idéal pour pratiquer la plongée, les spots les plus réputés de la Riviera Maya sont à quelques encablures. Mais Playa del Carmen, c’est aussi, comme dans toute la péninsule du Yucatan, ses cenotes aux eaux cristallines, dans lesquels vous vivrez une expérience unique au monde. La situation géographique de Playa del Carmen est idéale pour découvrir un des plus spectaculaires sites archéologiques, Chichen Itza, mais aussi la ville coloniale de Valladolid ou encore la réserve naturelle de Ria Lagartos.

A la fin janvier, Playa Del Carmen organise un beau et original Carnaval, qui défile sur ses plages de sable blanc, en recréant des scènes de la culture maya, un spectacle magique au sein d’un autre petit paradis de la Riviera Maya.

Au large de Playa del Carmen, l’île Cozumel, elle est une terre sainte pour les plongeurs aguerris. Les eaux de Cozumel sont d’une limpidité fabuleuse. Vous pouvez même y observer une faune marine très riche lors d’une simple baignade. L’île est aussi une grande terre protectrice des tortues marines. Tous les ans, grâce aux travails des autorités compétentes et aux volontaires, des milliers de petites tortues peuvent rejoindre leur élément naturel sans avoir peur des prédateurs. L’île attire aussi des milliers de touristes grâce à son statut de Zone Free Tax…

  • Séjour Île Holbox
  • clocks19 7 jours Logo autotour Transfert privé Logo Diamant Haut de Gamme
  • Découvrez un des joyaux du Mexique: l’île Holbox.
  • Requin Baleine Holbox Mexique
Partager cet article :


Je suis déjà venu(e) au Mexique :

OuiNon

J'aimerais un séjour ...
plagerencontresculturenatureluneDeMielaventure

J'aimerais voyager ...autotourguide

Contact :