Puerto Morelos

Malgré sa petite taille Puerto Morelos est le plus grand port de l’Etat du Quintana Roo. Il est situé au nord de l’état, à quelques minutes de Playa de Carmen et de Cancun. Les installations du port marchand permettent, tout de même, de manipuler des containers, pour le commerce national et international.

Puerto Morelos, port numéro 1 de la Riviera Maya :

Les conquistadors espagnols ont eus beaucoup de peine pour faire baisser la garde à la population maya, qui résista violemment aux envahisseurs.

Son récif fut déclaré Parque Nacional, sa barrière de corail est la plus grande du monde. Elle est située à cinq cents mètres seulement des plages de Puerto Morelos. A l’entrée du village vous visiterez un jardin botanique, véritable sanctuaire de la jungle maya. Vous découvrirez sur soixante cinq hectares sa faune et sa flore, singes araignées et coatis sont les rois de ce bel endroit. Au beau milieu de la jungle, on peut apprécier des structures mayas comme Coxol, El Altar et la Pyramide de Muchi. Sur la côte des bâtiments mayas furent détruits pour construire le phare du Port. Depuis le passage de l’ouragan Beulah en 1967, le phare prit une posture originale, lui donnant un petit air de Tour de Pise, reconnaissable à jamais !

Puerto Morelos, plages et plongée :

Les plages de sable blanc de Puerto Morelos sont très agréables. Ses vagues sont douces grâce à la protection du récif corallien. Les établissements hôteliers sont d’une présence très discrète, loin de la folie urbaine de Cancun.

Les spots de plongée au sein du Parque Marino sont nombreux et permettent de profiter de magnifiques fonds sous-marins. L’épave du canonier C-56, Juan Escutia y fut placée par la marine mexicaine en 2000. En seulement quatre ans elle fut complètement recouverte de corail, d’éponges de mer et abrite des centaines d’espèces marines aux couleurs chatoyantes. Des cenotes sont eux aussi présents non loin de ce village de pêcheurs. En empruntant la route Leona Vicario-central Vallarta, Puerto Morelos, vous aurez le privilège de vous baigner dans leurs eaux cristallines.

Son activité de pêche est très importante et de très bons restaurant proposent une délicieuse cuisine basée sur des fruits de mer. Ceviches, poissons grillés ou à la plancha, que vous pouvez déguster les pieds dans l’eau, pour vivre un moment magique.

  • Séjour Île Holbox
  • clocks19 7 jours Logo autotour Transfert privé Logo Diamant Haut de Gamme
  • Découvrez un joyau : l’île Holbox.
  • Requin Baleine Holbox Mexique
Partager cet article :
  • :