Puerto Penasco

Un voyage le long de la côte de l’Etat de Sonora vous conduit à vivre une expérience incroyable. La mer vous étonne de par sa relation avec le paysage, en effet la côte vous impressionne, si différente des autres, en raison de sa formation géologique. Vous êtes enthousiasmé par la couleur, l’intensité lumineuse et la gamme de contrastes qui s’y produisent. Voilà la côte de l’Etat de Sonora, où il reste l’empreinte de la terre continentale, maintenant péninsule, un beau jour submergé par les eaux de l’océan.

Mais le temps a passé et en plus de cette nouvelle relation entre l’homme et la mer, au fil des ans, a grandi l’idée de la rencontre inexorable. Aujourd’hui, la côte de Sonora compte avec des développements touristiques de grande importance, offrant un avenir prometteur à toute la région.

Puerto Penasco est une station balnéaire avec un avenir certain :

Ce qui était autrefois un petit village de pêcheurs, aujourd’hui, est devenu une réelle offre touristique incroyable. La clémence de son climat, sa situation privilégiée et sa proximité avec la frontière le rend parfaitement accessible à des milliers de touristes en provenance de l’Arizona. Tout au long de l’année ils viennent profiter de ses plages, baies et estuaires. La douceur des vagues à El Mirador, Playa de Oro et Playa Bonita rend ce petit eden idéal pour les sports nautiques.

Activités à Puerto Penasco :

Durant toute l’année Puerto Penasco est également un paradis pour les amateurs de pêche sportive, il en va de même pour la plongée, pour laquelle il existe des eaux calmes, chaudes et claires. Tout près, dans l’île de San Jorge, l’aventure sous-marine prend un attrait particulier par la présence de lions de mer et de dauphins, également la possibilité de voir des marsouins, une espèce menacée. A cela se rajoute le spectacle de la marée basse et, bien entendu, la visite de la réserve naturelle de « El Pinacate », important écosystème avec de nombreux et formidables cratères. En plus des développements immobiliers et de touristiques, en plein essor, Puerto Penasco a d’excellents services et une foule d’alternatives amusantes.

Malgré que Puerto Penasco ne soit pas la destination préférée de Mexique Découverte pour sa proximité avec les Etats-Unis, il reste, toute de même, cette incroyable côte où nous avons trouvé quelques coins de paradis isolés et tranquilles. Contactez-nous si vous voulez faire un voyage entièrement sur-mesure, exclusif, insolite et authentique.

Partager cet article :
  • :