Sayulita

Sayulita est une jolie petite station balnéaire découverte et fréquentée par les Gringos (touristes américains). Elle est située dans la Baie de Banderas, au sud de l’État de Nayarit, sur les côtes de l’océan Pacifique. Ici commence la magnifique Riviera Nayarit.

Sayulita, productrice de coco :

A Sayulita, il y avait seulement six ou sept petites maisons construites avec des troncs, des feuilles de palmiers et éclairées à la lampe à pétrole. Tous les habitants travaillaient dans l’extraction d’huile de coco. Chaque semaine, des bateaux arrivaient au petit port de Sayulita pour charger les productions d’huile. La petite entreprise familiale commença à grandir… L’économie de la noix de coco devint si forte, que le village grandit peu à peu, pour en arriver à la petite ville que nous connaissons actuellement.

Il est très agréable de se rendre à Sayulita en été, car elle devient progressivement le lieu de rencontre de tous les surfeurs. Les belles plages offrent des spots qui n’ont rien à envier aux plus célèbres. Chaque année, des milliers de touristes passent à Sayulita, qui se trouve sur le chemin de la Baie de Banderas.

Sayulita et les indigènes Huicholes :

D’autres visiteurs se sentent attirés par les mystérieuses cultures populaires de la ville.
Les indigènes Huicholes, qui habitent dans la Sierra Madre, créent toute sorte de petits objets ou bijoux montés avec de minuscules petites perles de verre très typiques et très colorés. Ils viennent ensuite dans les rues de Sayulita pour les vendre. L’art Huichol, qui représente tout à fait l’artisanat mexicain, sera un magnifique souvenir.

Si vous vous aventurez un peu plus loin dans la jungle, vous pourrez observer des espèces, qui ont peu de chances d’être aperçues ailleurs. Vous pouvez apercevoir jaguars, serpents à sonnette, iguanes, faucons pèlerins et si vous avez de la chance, des cerfs dans la partie la plus montagneuse.

À proximité vous pouvez traverser San Francisco o San Pancho, Lo del Marco et Playa Los Ayala, quelques autres bourgades balnéaires intéressantes, entre Rincón De Guayabitos et Puerto Vallarta.

Partager cet article :
  • :