Sonora

L’Etat de Sonora, au nord-ouest du Mexique est très connu pour ses caractéristiques désertiques, son climat très chaud et ses magnifiques plages. Le Sonora, frontalier avec les Etats-Unis, est le second plus grand état du Mexique de par sa taille, occupant 9,2% du pays.

Sonora, côtes sauvages et grands déserts :

L’Etat de Sonora possède en effet quelques 1 000 km de côtes sauvages, aux rouleaux écumants et aux riches fonds marins, quelques vallées et de hautes sierras (montagnes) boisées.

Tout le long du Golfe de Californie (Mer de Cortés), l’imposante Sierra Madre occidentale surplombe le haut désert du Chihuahua. Vallées et canyons débouchent sur des collines, puis dévalent jusqu’à la côte. De grandes rivières font de la plaine côtière une terre agricole de premier ordre. Cette harmonieuse biosphère confère à cet état une flore et une faune uniques, incroyablement variées.

Sonora, lieu de tradition indigènes :

L’Etat de Sonora est habité par diverses peuplades indiennes. Il possède de paisibles villages de pêcheurs, de belles cités coloniales et des villes animées. De grands ranchs d’élevage où les charros (cow-boy) portent le Stetson et non plus le grand sombrero…

Le Sonora propose au visiteur une très grande variété d’activités, telles que la plongée, la pêche, la marche, le trekking ou le cyclisme. L’écotourisme se développe dans cet état grâce à la prise de conscience de ses habitants pour le respect de leur environnement. En cadeau ses beaux paysages leurs sont offerts par cette merveilleuse nature.


Partager cet article :
  • :