Tampico, une ville d’histoire

En dépit d’être territorialement l’un des plus grands états mexicains, Tamaulipas reste généralement dans une sorte d’anonymat. Cependant, si nous prenons la peine de regarder un peu plus loin, nous constatons que Tampico possède beaucoup d’atouts et de beauté, une nature incroyable, des hôtels de luxe et des services qualité-prix imbattables.

Tampico 5 villes en une

Avec l’actuelle, cinq villes ont existées à travers l’histoire, toutes étroitement liées par les vicissitudes de leur évolution.

Le Tampico indigène est probablement situé proche de ce qui est aujourd’hui Villa Cuauhtémoc (Pueblo Viejo) ou vieux village. Les Huastèques ont été rapidement évangélisés, mais dans leur propre langue.

Le colonial, appelé Villa de San Luis de Tampico en l’honneur du vice-roi Velasco, se tenait à côté du village huastèque, très probable détruit vers 1556.

Le connu comme Joya (joyau) fut le refuge que les habitants de la ville de San Luis choisirent pour se protéger des incursions et les déprédations des pirates tout au long du XVIIe siècle. Par la suite ils décidèrent de revenir à l’ancien village des hautes collines. Ainsi était né le quatrième Tampico.

La ville de San Luis ou San Salvador de Tampico, aujourd’hui Tampico Alto, a été fondée le 15 Janvier, 1754, quand le danger des pirates disparut. Puis vint le cinquième Tampico moderne, fondée le 12 Avril 1823.

Tant d’autres atouts à Tampico

Actuellement, la ville est l’un des ports du Golfe du Mexique les plus importants de notre pays, et il est non seulement en raison de son activité commerciale intense, sa situation géographique privilégiée et son industrie en plein essor, mais aussi par son histoire qu’il garde jalousement, et peut encore être admirée à travers plusieurs de ses anciens bâtiments.

Mais Tampico n’est pas seulement qu’histoire et constructions; sa gastronomie est aussi exquise. Ses crabes sont réputés, ainsi que ses « tortas de barda » (sorte de sandwich). Les plages sont belles avec de douces vagues et ses eaux toujours chaudes. Il y a aussi des rivières et des lagunes, idéales pour la baignade, la pêche et profiter de la nature. Ici est né l’aviation civile et commerciale mexicaine. En 1921, pendant le boom pétrolier, Harry A. Lawson et LA Winship ont fondé la Société « Compañía Mexicana de Transportación Aérea »; plus tard, son nom a changé par Compañía Mexicana de Aviación.

L’Etat de Tamaulipas a beaucoup à offrir à ses visiteurs, et cette ville est un bon exemple que Mexique Découverte aimerait vous faire découvrir en un voyage entièrement Sur-Mesure, à la hauteur de vos rêves.


Partager cet article :
  • :