Torreon

Torreon, dans l’État de Coahuila est l’une des plus jeunes villes mexicaines. Prospère centre industriel et commerçant de quelques 550 000 habitants, il est très accueillant, comme la plupart des ville du Nord. Dans le centre, vous pourrez découvrir le Musée Arocena, l’entrée du Canal de la Perla, le musée Regional de la Laguna, l’opulente Casa del Cerro (maison de la colline) ainsi que le musée de la Revolución.

Sans aucun doute la Révolution mexicaine marquât l’histoire de Torreon, lieu de la plus grande avancée militaire de l’année 1914, effectuée par l’inoubliable Centaure du Nord, le Général Francisco Villa en personne.

Les incontournables de Torreon :

À visiter Torreon vous devez parcourir les allées de la Alameda Zaragoza, un des parcs les plus beaux de la ville où vous découvrirez des répliques identiques de sculptures classiques telles que le buste de Lorenzo de Medicis réalisé par Miguel Ange, ainsi que quelques autres ornant les fontaines, promenades et placettes de ce havre de paix.

Le Teatro Isauro Martinez est le symbole de Torreon, bâtiment considéré comme l’un des plus beaux de l’ensemble du pays. Il a été inauguré le 7 Mars 1930.

Dans les alentours de Torreón, la Mina Ojuela, le pont de Ojuela et la Reserva de la Biosfera Bolsón de Mapimí sont à découvrir. Vous pourrez aussi visiter une lointaine région désertique appelée la Zona del Silencio ou le « Triangle des Bermudes » mexicain.

La Perla, un endroit méconnu de Torreon est devenu un vrai point de rencontre de nos jours. Beaucoup d’histoires et de légendes y sont nées. Parcourez cet endroit em voua approchant des parois froides, épaisses de plus de 90 centimètres, et écoutez « ce que les murs ont à dire ». Ce site aurait été utilisé comme refuge ou comme point stratégique avant une attaque pendant la Révolution, au début du XXe siècle.

Enfin, situé à 1300 mètres au dessus du niveau de la mer, au sommet du Cerro de las Noas, domine un grand Christ œuvre de l’artiste Vladimir Alvarado, imposant protecteur de Torreon.

 

 

Partager cet article :
  • :