Tulum

Le village n’est pas des plus attractifs, ni des plus typiques, un peu baba cool, un tantinet Caraïbes, juste ce qu’il faut pour le rentre quelque peu attrayant. Mais on ne va pas à Tulum pour son village, on s’y déplace pour son magnifique site Maya du même nom, le seul site à être accroché ainsi aux rivages du Quintana Roo. Tulum c’est aussi et surtout ses splendides plages de sable blanc, ses mangroves et ses dunes côtières qui abritent des milliers d’oiseaux, un véritable éden pour les ornithologues et photographes. Le snorkeling est une activité sportive majeure dans ce village de bord de mer, pour aller découvrir la barrière de corail.

Tulum, site archéologique et plages de sable blanc :

La Zone hôtelière offre une qualité de logement exceptionnelle, par ses prestations de service et bien sûr par sa situation, puisque 60% des hôtels ont les pieds dans l’eau. On trouve de l’éco-Lodge de luxe typiquement caribéens, aux petites cabañas, plus rustiques mais toutes aussi charmantes. De grandes plages vierges savent offrir un espace gastronomique de grande qualité.

Restaurants et hôtels, le goût du luxe :

Les restaurants de Tulum sont différents de tous les autres établissements que l’on peut trouver dans le Quintana Roo, chacun y va de son imagination pour la décoration et chacun offre ses spécialités. Les meilleurs cocktails à base de Tequila ou de Mezcal se boivent ici ! L’ambiance y est festive et chic, pas de débordement comme à Playa del Carmen ou Cancun. On appréciera aussi les massages Maya à même le sable proposés par des femmes indigènes. Les brochettes de mangues fraîches et de poisson grillés, la bonne bière Corona bien frappée, qui sous une paillotte, face aux Caraïbes, est toujours la bienvenue.

Vous craquerez certainement pour un bracelet en pierre naturelle, ou un sac brodé à la main, gentiment proposés par les artisans locaux « Made in Yucatan ». Les soirées sur Tulum sont douces, l’hommage au soleil y est un rite féerique – nous vous conseillons de le rater sous aucun prétexte !

Partager cet article :


Je suis déjà venu(e) au Mexique :

OuiNon

J'aimerais un séjour ...
plagerencontresculturenatureluneDeMielaventure

J'aimerais voyager ...autotourguide

Contact :




captcha