Valle de Bravo

Valle de Bravo (Pamejé en Mazahua) a été jumelé en 2005 avec Barcelonnette dans les Alpes de Haute Provence. C’est un hommage à la migration massive des barcelonais au Mexique durant la deuxième moitié du XIXe siècle.

Valle de Bravo, attraits :

Une jolie petite route de montagne serpente jusqu’au ravissant Pueblo Magico (village magique) construit sur le rivage du lac « Lago Avandaro ». Il a été reconnu un des plus beaux centres coloniaux de la région, prisé par la haute société de Mexico Ciudad (CDMX). Mais Valle de bravo est également devenu la destination de fin de semaine privilégiée des habitants de Mexico City et de Toluca. Son climat tempéré toute l’année au bord de ce lac artificiel, ses maisons blanches au toit de tuiles rouges et ses ruelles pavées attirent aussi de nombreux touristes.
Le Mirador de Monte Alto, permet une vue imprenable sur le lac et le Valle de Bravo.

L’artisanat de Valle de Bravo est représenté au Mercado de Artesanias, qui expose ses œuvres de très bonne qualité. Elles sont travaillées dans différents matériaux, comme le bois, la laine, la terre cuite, ou la céramique.

Le lac artificiel créé de toute pièce après la construction du barrage Miguel Alemán en 1955 est propice aux activités aquatiques. Grand éventail d’activités sportives sont également possibles dans le Valle de Bravo, Parapente, golf, mais aussi des sports extrêmes. De plus vous pouvez pratiquer le VTT, l’escalade et les randonnées tout en profitant de la magnifique biodiversité de la zone.

Valle de Bravo, compte de très beaux centres de SPA et de méditation. L’offre hôtelière est de très grande qualité et l’on peut passer quelques jours en pleine nature avec un confort cinq étoiles.

La spécialité gastronomique de Valle de Bravo est la fameuse Barbacoa, viande d’agneau cuite dans des feuilles de bananiers, recouverte dans un trou en terre le temps de la cuisson. Nous ne pouvons faire l’impasse sur les délicieux sorbets de fruits locaux.

Partager cet article :
  • :