Zihuatanejo

Zihuatanejo (lieu des femmes) et Ixtapa (ville banche en langage náhuatl), deux villes indissociables comme leurs 24 km de plage et leur aéroport commun.

Ixtapa et Zihuatanejo, villes jumelles pas si similaires :

Pourtant elles sont complètement différentes puisque Ixtapa est une ville jeune et moderne, construite de toute pièce en 1970 sur des plantations de cocotiers. Alors que Zihuatanejo est une ville authentique (Z ou Zihua pour les intimes). Ixtapa et Zihuatanejo, à 250 km d’Acapulco, du côté nord-ouest de Guerrero, sont situées sur la Nueva Riviera Mexicana (nouvelle riviera mexicaine).

Zihuatenejo, port de pêche sportive :

Zihua fut une communauté précolombienne et un port important dans la colonisation espagnole. Vivant encore de la pêche pour ses habitants et ses visiteurs, elle bénéficie cependant du développement touristique de sa voisine Ixtapa. Zihuatanejo offre avec indécence ses magnifiques plages, les plus spectaculaires de la côte Pacifique :

  • La Playa Madera
  • La Playa La Ropa
  • La Playa Las Gatas
  • La Playa Larga
  • La Playa Manzanillo
  • Et la Playa Municipal, qui est la moins attirante.

On peut également visiter le Museo Arqueológico de la Costa Grande. Les plages de Ixtapa sont nettement plus propres : La Playa del Palmar, La Playa Escolleras dont le fort break attire tous les surfeurs. La Playa Quieta et la playa Linda, ces deux dernières sont plutôt fréquentées par les autochtones.

Ixtapa et Zihuatanejo sont des destinations privilégiées pour apprécier les bains de soleil au bord du bouillonnant Pacifique, un vrai paradis et de très bon niveau pour les surfeurs.
Les magnifiques palmeraies qui bordent les plages ont permit à celles-ci de recevoir certaines distinctions leur conférant un classement dans le haut du tableau des plus belles plages du Mexique.
Participer au coucher de soleil sur les plages de Ixtapa et de Zihuatanejo est une véritable tradition à laquelle on ne peut se dérober. Imaginez un peu des couleurs jaunes, orangées et rousses, qui se reflètent dans l’immense Pacifique, donnant ainsi toute sa splendeur flamboyante à cette côte déjà grandiose.

 

Partager cet article :
  • :