Tacos al pastor, cuisine typique

Popularité des tacos al Pastor :

Les Tacos al Pastor sont sûrement la variété de tacos la plus populaire dans la plupart du Mexique, il y a beaucoup de différentes façons de préparer les viandes et autres ingrédients, il sont tous plus délicieux les uns que les autres !

Ingrédients des Tacos al Pastor :

Ses ingrédients principaux sont la tortilla de maïs légèrement frite et les viandes qui le composent, combinaison de viande de porc et de veau préalablement marinées avec des épices telles que l’achiote ou le chile rouge moulu qui colorent les viandes en leur donnant une couleur rougeâtre bien particulière. La popularité de ce plat est telle que toutes les couches sociales  prennent plaisir à déguster ses fameux tacos aussi bien dans la rue que dans les restaurants gastronomiques.

 

Cuisson des Tacos al Pastor :

Sa cuisson est la même que pour les Kebabs, quand la viande est bien doré, le chef coupe d’un geste rapide et précis la viande rôtie qui tombe dans un plat pour se mêler à tous ses sucs récupérés… Cette viande sera posée sur une tortilla de maïs, arrosée de jus de citron vert, parsemée d’oignons finement hachés et bien-sûr de quelques gouttes de salsa, sauce verte ou rouge pour donner à ce taco le pimenté qu’il se doit…

Les origines du Taco al Pastor :

Des gens de l’état de Puebla disent que c’est le résultat de l’adaptation du shawarma, plat arabe qui consiste à placer dans la position verticale des portions de la viande d’agneau ou de tête de bétail à la chaleur tournante de braises de charbon de bois. Importé très certainement par des immigrants libanais arrivés au Mexique dans les années 60.

Ce plat est aussi très similaire au gyros de la Grèce et au döner kebab de Turquie.

Les Chilangos, (surnom affectueusement donné aux habitants de Mexico – Distrito Federal), se sont appropriés impunément l’origne des tacos al Pastor manifestement d’origine orientale !

 

Quelques autres tacos célèbres :

Tacos Arrachera, Barbacoa, Cochinita Pibil, Guisido, Taquitos de Jamaica, de Lengua et bien plus à venir déguster chez nous, au Mexique

 

À faire et à déguster chez vous :

En attendant de venir les déguster chez nous avec Mexique Découverte…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter Mexique Découverte

On reste en contact ?

Recevez directement toute l'expertise de Mexique découverte dans votre boite e-mail.

J'accepte de recevoir les newsletters Mexique Découverte