19
Jan-2018

Les Tacos, la Fiesta Mexicaine

Voyage   /  

Les Tacos, font partie de la vie quotidienne du peuple mexicain. Une tortilla de Maïs ou de blé, farcie avec toutes sortes d’ingrédients ; systématiquement accompagnés de quelques petites sauces haute en couleurs, en saveurs et souvent très piquantes suivant le chili utilisé.

 

Tacos viande Mexique Decouverte Cuisine mexicaine

 

Tacos de Viande

Votre tortilla pourra se garnir de viande de porc, de boeuf ou de poulet ; on ajoute un peu d’ail, et une sauce tomate bien concentrée. La viande découpée en petits morceaux sera revenu à la poêle ; une fois la viande cuite à point, vous pourrez garnir votre tortilla de cette viande juteuse et tendre à souhait. Dans quelques ramequins vous trouverez aussi coriandre, oignons crus piqués à rajouter suivant votre goût ; quelques gouttes de sauce  » picante », citron vert et hop, à vous le premier voyage culinaire via le Mexique.

Option : Tacos de poisson avec quasiment la même préparation.

Circuit : Un voyage Sur-Mesure totalement orchestré par vous et par Mexique Découverte, pour vous régaler avec une gastronomie incroyable !

 

Taco Guacamole cuisine Mexicaine Mexique Decouverte

 

Tacos de guacamole :

Une jolie tortilla de Maïs, que l’on garnit de guacamole écrasé à la fourchette, tomate et oignon crus coupés en minuscules morceaux (surtout pas au robot) ; quelques Chapulines (minuscules sauterelles grillées), quelques gouttelettes de citron vert ; toujours la salsita (sauce piquante) présente sur toute les tables mexicaines, et voilà un autre Tacos hors du commun.

 

Tacos camaron gambas crevettes cuisine mexicaine Mexique Decouverte

 

Tacos de Camarones (gambas)

Gambas cuites à la plancha, tomates fraîches coupés en petits dés, avocats en lamelles, oignons finement hachés, citron et toujours un peu de salsita ; un Tacos gouteux et peu dangereux pour votre ligne !

 

Tacos cochinita Pibil cuisine mexicaine Mexique Decouverte

 

Tacos de Cochinita Pibil :

La cochinita Pibil est le plat traditionnel Maya, qui se fait, comme son nom l’indique, à base de porc mais aussi à base de poulet ; sa viande est mise à macération dans une sauce à base d’achiote (ingrédient du Yucatan, de couleur rouge, qui donne une saveur typiquement délicieuse à tous ses plats), tomates, oignons et coriandre. Cette viande sera enveloppée dans des feuilles de bananiers, cuite à même la terre ou au four pour les citadins pendant au moins 2 heures. Un fois sorti du four nous garnirons nos tortillas de cette viande moelleuse, d’oignons frais, de tomates, d’avocats et à la première bouchée nous serons emporté par une ronde de saveurs typique de la cuisine Yucatèque.

 

On se retrouvera dans un autre billet pour vous présenter tant d’autres tacos…

Partager cet article :

Commenter cet article


Cliquez sur le formulaire pour faire défiler

  • :