06
Avr-2018

Teotihuacan en Montgolfière

Voyage   /  

Au Mexique la visite du site archéologique de Teotihuacan est un incontournable quand on découvre le centre du pays. En effet, tant part sa taille, ses pyramides et son histoire, ce site est très impressionnant !
Il y a quelque temps, j’ai profité de la visite de ma sœur pour découvrir le site de Teotihuacan en montgolfière ; c’était stupéfiant, extraordinaire, épatant, les qualificatifs ne manquent pas pour décrire ce que nous voyons là, sous nos yeux.

 

Mexique Decouverte Montgolfière

 

rendez-vous pour Teotihuacan en Montgolfière

Le rendez-vous est fixé à cinq heure du matin, certes tôt, mais pour voir apparaître le soleil depuis là-haut, c’est le prix à payer !

Un transfert privé vient nous chercher à notre hôtel, un petit café à la fraîcheur matinale finit de nous réveiller. Au bout de quelques minutes nous sommes conduits sur le terrain de décollage pour observer le gonflage des montgolfières ; moment impressionnant mais le meilleur reste à venir.

Prêt au décollage

Enfin nous montons dans la nacelle et après quelques instants d’inquiétude, vite balayés par le professionnalisme du pilote, nous décollons tout en douceur. Il fait encore un peu sombre mais peu a peu la lumière illumine le paysage, c’est exceptionnel.
Le lever de soleil attendra que nous soyons encore un peu plus haut pour nous offrir des couleurs et une visions incroyable.
La sensation est inoubliable, le bruissement d’un courant d’air, puis le calme, la douceur et la lumière ; on a du mal à réaliser tant ce moment est d’une magie hors du commun.

 

Mexique Decouverte Montgolfier Soleil

 

Lentement nous approchons du site archéologique, les pyramides nous paraissent bien naturellement plus petites vues d’ici. Là-dessous nous pouvons maintenant mesurer l’immensité de la cité préhispanique de Teotihuacan, sa splendeur et sa magnificence.
Nous survolons tout d’abord la pyramide du soleil ; ses 65 mètres de hauteur la place parmi les plus grandes pyramides du nouveau monde après celle de Cholula dans l’Etat de Puebla ; assez paradoxalement, elle n’était pas dédiée au dieu du soleil mais bien au dieu de la pluie.

Nous descendons ensuite pour nous approcher plus près de la pyramide de la Lune ; nous survolons l’allée des esplanades ou l’allée des morts ; appelée ainsi par les premiers explorateurs qui on pris les esplanades cérémonielles pour des tombeaux ; elle est l’axe central de la cité précolombienne, s’étendant sur presque cinq kilomètres.

Maintenant nous reprenons de l’altitude pour avoir une vue d’ensemble du territoire de Teotihuacán, soit plus de 80 km2.

 

Mexique Decouverte Teotihuacan globo

 

Retour sur le plancher des vaches

Après plus d’une heure de vol nous retournons nous poser délicatement à notre point de départ. De là, une navette nous emmène a l’entrée du site archéologique ou nous poursuivrons notre journée par une visite plus classique, mais non moins appréciable.
C’est donc à pied que nous continuons cette incroyable journée ; découvrir sous de nouveaux angles les merveilles vues du ciel quelques minutes auparavant.

Nous débutons par la pyramide du Soleil et ses 1000 marches ; impressionnées nous le sommes, vu du ciel nous la trouvions grande, mais pas à ce point ! Elle est vraiment majestueuse !
Après cette première mise en jambe nous continuons par l’allée des morts ou Calazada de los Muertos, pour arriver face à la pyramide de la Lune. Celle-ci, bien que plus petite et donc moins impressionnante, restera notre préférée pour l’harmonie de ses courbes.
Il y a tant a découvrir, le site est tellement vaste et si riche ; par ici des peintures ; par là des sculptures a couper le souffle ; plus loin une autre pyramide ou une place cérémonielle. Et pour finir le musée du site ; il possède de belles pièces et donne une compréhension plus scientifique des lieux.

 

Mexique Decouverte Teotihuacan

 

Nous quittons Teotihuacan après toutes ces émotions, les yeux éblouis par tant de merveilles captées en une seule journée ; que de souvenirs…

Mais il y a tant d’autres choses à découvrir, comme la spiritualité et l’énergie de ces lieux, une expérience spirituelle que Mexique Découverte vous organise.

Partager cet article :

Commenter cet article


Cliquez sur le formulaire pour faire défiler

  • :