21
Juil-2017

Inspection et détente à Villas Flamingos, Holbox

Nous avons voulu tester une nouvelle formule beaucoup plus confortable ; comme toujours, faire découvrir exclusivement l’île Holbox et l’hôtel Villas Flamingos à nos amis voyageurs.

Elle consiste à prendre directement en charge nos visiteurs de leur hôtel de Cancun, ou de quelque autre endroit de la péninsule du Yucatan, et de les conduire tout droit jusqu’à l’hôtel Villas Flamingos, île Holbox, ou encore de tout autre hôtel, bien entendu.

Plus aucun stress, plus de préoccupation de quoi que ce soit, plus de parking à rechercher à Chiquila pour laisser sa voiture de location, plus besoin d’aller chercher le ticket du ferry, on vous conduit directement à l’embarquement ; à la descente du bateau on viendra aussi vous chercher sur le quai pour vous conduire en voiturette taxi directement à destination.

Laissez-vous aller, laissez-nous le soin d’organiser vos vacances comme vous l’entendez, c’est notre vocation, notre mission ; les vacances sont sacrées, bien trop courtes pour les gâcher…

Voilà un exemple de voyages que nous pourrions vous aménager à votre goût, visualisez le en cliquant ici 

 

Holbox Hamacs Caraibes Mexique Decouverte

 

Notre voyage commence depuis chez nous

Le transfert en Chevrolet Suburban est donc venu nous chercher directement dans nos installations de Cancun ; après deux heures de route jusqu’au port de Chiquila et trente minutes de traversée en ferry, nous voilà donc sur l’île Holbox.

A peine débarqués sur le quai, nous sommes accueillis par la souriante Estela, dépêchée par l’hôtel Villas Flamingos ; tellement éblouissante que nous l’appellerons tout le long du séjour Estrella, regard pétillant et beau sourire.

La piste de sable blanc qui nous conduit jusqu’à Villas Flamingos est chaotique, mais Estela saura habilement éviter les creux et les bosses tout le long du chemin avec sa voiturette de golf. Un transfert bien agréable puisque nous longeons la mer des Caraïbes et déjà nous sommes plongés du regard dans l’ambiance de ces magnifiques teintes bleus émeraude ; nous passons maintenant devant les fameux hamacs de Holbox, suspendus à des piliers de bois plantés dans l’eau, le décor d’un paradis est planté pour le farniente et pour profiter de la beauté de ses paysages.

 

Decoration Villas Flamingos Mexique Decouverte

 

Villas Flamingos, nous voilà

Nous arrivons devant l’entrée principale de l’hôtel où un arbre gigantesque nous accueille et nous soulage de son ombre ; deux énormes branches de chaque côté nous ouvre le chemin comme pour nous souhaiter la bienvenue, les bras ouverts, invitants les visiteurs à poursuivre leur chemin vers l’hôtel.

Devant nous, la déesse Ixchel nous accueille à son tour ; pour les mayas elle est toujours la déesse de la lune, de l’amour et de la fertilité ; elle est sculptée dans un bois flotté trouvé sur le rivage caribéen.

Puis, à son tour, Pedro nous souhaite la bienvenue, un jeune homme maya tout de blanc vêtu, que nous ne connaissions pas mais dont nous lisons le nom sur le badge accroché à sa guayabera (tenue caribéenne traditionnelle) . Il nous demande de le suivre, nous longeons alors quelques bungalows avant d’arriver à la réception de l’hôtel. Christel et Ivan, les gérants, nous accueillent chaleureusement ; ils nous invitent à un cocktail de bienvenue rafraichissant à base d’eau citronnée et de concombre.

La réception est une belle et grande pièce chaleureuse, baignée par la lumière naturelle. Un mobilier design, bois clair et des chaises bleues émeraude donnent le ton !

 

Villas Flamingos Holbox Yucatan Mexique Decouverte Quintana Roo

 

Description d’une chambre avec Jacuzzi

Pedro qui nous attendait pendant la célébration de notre bienvenue à Villas Flamingos, nous amène maintenant jusqu’à notre casita bungalow. La porte s’ouvre sur un bel escalier de bois en colimaçon, qui nous invite à monter pour découvrir notre chambre ; une pièce spacieuse, décorée avec goût et simplicité, dans des tons de bleu et de blanc.

Une terrasse-balcon avec deux chaises longues, un hamac et un petit salon extérieur avec vue sur la mer prolonge cette pièce.

La salle de bain est composée de deux douches, une extérieure, spacieuse, très agréable et une autre intérieure regorgeant de petits détails astucieux fort appréciable pour le rangement, tout en donnant une ambiance tropicale à notre espace bien être.

La visite n’est pas terminée, encore un étage. Le large escalier en colimaçon se prolonge jusque dans une grande palapa circulaire sous un toit de palme. Un Jacuzzi fait face à une grande baie vitrée qui nous dévoile une vue exceptionnelle sur les Caraïbes. Des filets de pêche tendus depuis la charpente transforment cet espace mi-sofa mi-hamac, pour une détente assurée après une bonne séance de bain à bulle.

En retournant dans la chambre nous donnons à Pedro une bonne propina (pourboire) et à peine est-il sorti par la porte du rez-de-chaussée, que nous nous allongeons afin de tester la literie, on cale bien les coussins derrière nos têtes – et là – et là mes amis – allongés sur le lit – une vue – mais une vue encore plus incroyable sur les Caraïbes…

On va être bien là !

 

Jacuzzi Chambre Villas Flamingos Mexique Decouverte

 

Espace détente

Pour nous conduire au restaurant et au bar, nous suivons quelques petits sacbeob de sable blanc (chemin maya préhispanique) ; nous passons des lits suspendus, des chaises longues, une piscine, des sièges Acapulco aux pieds énigmatiques ; tout ceci dans une végétation luxuriante et odorante à souhait, grâce à d’immenses haies d’eucalyptus faisant la part belle à cette décoration végétale.

Hamac Villas Flamingos Mexique Decouverte Holbox

Espace gourmand

Nous passons devant le bar qui nous enchante par ses balançoires substituant les sempiternels tabourets…

Nous arrivons donc au niveau de l’espace restauration, ; petites tables de bois blancs patinées, set de table vert anis et petits bouquets de fleur qui vous invitent à vous poser un moment ; bien évidemment, les pied dans l’eau des Caraïbes ; Iguanes, Mapaches (raton laveur) et autres oiseaux tels que pélicans, frégates et cormorans pour compagnie

Nous avons bien sûr testé aussi la table, elle est dirigée de main de maître par le chef Luis Medina. Il nous a régalé d’une cuisine de la mer, raffinée, aux saveurs authentiques, avec une présentation colorées et bien équilibrée.

Les petits déjeuners sont un festival de viennoiseries, de bons pains fait maison, de jus de fruits frais, fruits et légumes à foison et plats typiques du Yucatan. Leur café est de très bon niveau, fort en bouche avec ce qu’il faut d’amertume et une épaisse mousse caramélisée pour couronner le tout.

Notre serveur, Jayad, durant tout notre séjour, n’eut de cesse que de nous faire plaisir ; toujours à nos petits soins, souriant, discret et attentionné ; il fut un élément clef de la réussite de notre séjour. Notre diner romantique sous la palapa fut incroyable, un vrai régal pour les yeux et pour les papilles.

Une excellente table mexicaine que nous recommandons chaleureusement.

 

Cuisine Villas Flamingos Holbox Mexique Decouverte Restaurant

 

Les plus de Villas Flamingos

Un de ces rares hôtels de Holbox à ne pas être séparé de la mer par le seul chemin de sable blanc qui communique avec le reste de la population de l’île. Autant vous dire que la circulation y est fréquente, sans dire qu’elle est dense ; nous sommes sur une île où ne passent que vélos, voiturettes de golf, marcheurs émérites (en rapport à la chaleur) et autres quads (moto à quatre roues).

Sa situation en bout de la zone hôtelière lui confère une tranquillité absolue.

Ses installations sont de très bonnes qualités, la décoration soignée respecte les traditions de Holbox, bois flotté, coquillages. Ils ont su tiré profit de la nature locale pour aménager avec maestria leur établissement hôtelier. Le personnel hautement qualifié et managé par le responsable en chef, Ivan qui forme une équipe joviale, dévouée et très professionnelle.

Bravo à vous tous, vous méritez largement votre succès et plus encore !

Nous reviendrons, mais surtout nous ne cesserons de vous envoyer beaucoup de voyageurs !

Partager cet article :

Commenter cet article


Cliquez sur le formulaire pour faire défiler

  • :