Si vous avez la chance de faire partie de nos Amis voyageurs et si vous voyagez en autotour, Mexique Découverte met à votre disposition une Wifi embarquée, qui vous permettra d’être connecté gratuitement et à tout moment de votre voyage avec vos propres appareils, assistance 24/7 comprise.
Si vous voyagez avec un guide privé francophone, alors là, c’est le paradis, plus besoin d’être connecté, plus de GPS, de carte routière, plus de dispute : « je t’avais dit de passer là, pourquoi tu as continué tout droit, c’est toujours pareil avec toi, tu n’en fais qu’à ta tête et on se perd tout le temps… » ; plus non plus de temps perdu, on va à l’essentiel, le plaisir de se trouver dans les endroits toujours de rêve seuls connus des guides de Mexique Découverte, vous n’êtes plus des touristes mais des explorateurs…
Dans le cas où vous voyageriez en solo, avec ou sans les prestations de Mexique Découverte, nous vous confions tout de même la solution, nous sommes toujours prêts à aider les voyageurs qui ont la chance de fouler notre merveilleux Mexique, c’est donc d’acheter une carte SIM prépayée ; ici au Mexique, on appelle cela un « ship » ; prononcez « tcheep ». Pas excessivement chères (à partir de 5 euros environ), vous aurez la possibilité d’en acheter rapidement à l’aéroport, une fois la douane passée et à peu près partout au Mexique, pensez Oxxo ou 7-Eleven. Elle vous permettra de profiter pleinement de votre smartphone et de rester connecté pendant votre voyage. Quant au prix et aux options, c’est à vous de voir ce qui vous convient le mieux !
Pensez à partir au Mexique avec votre téléphone débloqué
Rappelez-vous : Votre téléphone devra être débloqué, désimlocké. Cela signifie que votre téléphone est autorisé à recevoir des cartes SIM de n’importe quel opérateur. Afin de le savoir, il vous suffit d’essayer de mettre une carte SIM d’un autre opérateur dans votre téléphone. Si vous pouvez appeler ou recevoir un appel avec, votre téléphone, c’est qui est débloqué, youpi !
Si ce n’est pas le cas, il faudra passer chez votre opérateur (en boutique ou via la hotline) afin de demander ce fameux desimlockage de votre mobile.
Cette démarche, complètement légale, peut vous coûter un peu d’argent si vous n’êtes pas arrivé au terme de votre contrat et quelques jours selon le modèle de votre téléphone mobile, mais aussi cela dépendra de votre opérateur. De manière générale, nous vous conseillons de le faire dès que vous en aurez l’occasion, ne trainez pas trop et vous aurez l’esprit tranquille pour profiter de votre beau voyage.
Principaux Opérateurs téléphoniques au Mexique
Les deux principaux opérateurs au Mexique que nous vous conseillons sont Telcel (opérateur historique du célèbre et richissime Carlos Slim) et Movistar, l’opérateur espagnol, tous deux avec des prix comparables. Ils sont dotés d’une très bonne couverture, avec un net avantage pour Telcel. Ils proposent des cartes SIM, micro-SIM et nano-SIM. Ils peuvent donc s’adapter à n’importe lequel de vos smartphones.
Voilà, nous espérons que ces informations vous permettront d’y voir un peu plus clair quant aux solutions qui se donnent à vous, sur la manière d’utiliser vos mobiles au Mexique et dans beaucoup d’endroit de la planète !