L’écotourisme avec Mexique Découverte

Mais qu’est-ce l’écotourisme ?

Tourisme responsable, durable ou encore vert, l’écotourisme est une conscience enfin éveillée ! le développement parallèle du tourisme et de l’écologie,
Bien différent du tourisme traditionnel, l’écotourisme est promu comme un tourisme éthique ; des voyages responsables et respectueux des environnements naturels où les ressources et le bien-être des populations sont améliorés.

Quelques chiffres

Plus d’un milliard de touriste voyagent à travers le monde tous les ans. Le Mexique se trouve à la neuvième place des nations les plus visitées dans le monde, avec près de quarante millions de touristes à l’année.
Le Mexique occupe donc une place très importante en tant que destinataire du tourisme international. Il recommande à tous les gouvernements de notre planète, les entrepreneurs, les institutions académiques, les centres de recherche, les organisations non gouvernementales, les associations civiles et les communautés locales de renforcer leurs efforts pour atteindre les objectifs d’écotourisme proposés, assurant ainsi la conservation écologique et le développement économique des pays.

Pourquoi Mexique Découverte se sent complètement concernée par l’écotourisme ?

L’avenir de notre planète est notre principale préoccupation, comme celle de beaucoup, mais nous pouvons faire bien mieux.
Parce que Mexique Découverte dépense beaucoup de ressources afin que nos Amis Européen et d’ailleurs viennent nous rendre visite ; nous nous sentons le devoir de réagir en tant que responsable de l’écologie de la planète face à cette hérésie.

Quelle est la contribution de Mexique Découverte à l’écotourisme ?

Cet article est une petite contribution à l’avenir de l’écotourisme dans le monde. Le Mexique est un pays qui possède une très grande variété de ressources naturelles, écologiques, historiques et culturelles à travers tout le pays.
– Contribuer à la conservation de la biodiversité.
– Soutenir le bien-être des populations locales.
– Inclure une expérience d’apprentissage et d’interprétation.
– Impliquer une action responsable de la part de nos Amis Voyageurs, de nos collaborateurs et de nos prestataires.
– Consommer la plus faible quantité possible de ressources non renouvelables et utiliser des sources d’énergie renouvelables (biomasse , énergie solaire , énergie éolienne).
– Inclure dans nos voyages la participation locale, qui se traduit par des opportunités d’affaires amenées aux populations rurales.

Et sur le terrain, que fait Mexique Découverte pour l’écologie

Nous participons à des programmes de reforestation, des programmes de protection des animaux en voie d’extinction, telles les abeilles mayas « malipona ».

Nous visitons régulièrement des communautés indigènes pour leur amener du travail parce que ces gens sont pauvres, mais n’ont pas besoin de notre charité.

Nous fuyons les delphinariums, zoos, parcs d’attractions et tous ces endroits qui utilisent les animaux comme des bêtes de cirque.

Nous essayons de sensibiliser, tous les jours un peu plus, nos compatriote terrien à l’écotourisme…

Newsletter Mexique Découverte

On reste en contact ?

Recevez directement toute l'expertise de Mexique découverte dans votre boite e-mail.

J'accepte de recevoir les newsletters Mexique Découverte