26 août 2019

Avis voyageur - Agnés T.

" Bref un très beau voyage "

Avis voyageur au Mexique Agnés T.

Agnés T.

  • 26 août 2019
  • Péninsule Yucatan - Caraïbes,

Bonjour Brigitte

Un petit mot pour vous et vos collaborateurs après notre séjour au Mexique avec les enfants du 07 au 18 août. Nous revenons dépaysés et enchantés par notre voyage. Après une semaine à nous être remis du décalage horaire (dur surtout pour les enfants) et la tête reposée pour vous donner nos commentaires voici quelques points que nous souhaitions partager sur notre programme:

Les points + : un choix d'hébergement très positif. L'hôtel Ramada nous a paru un peu austère à l'arrivée mais pour une nuit c'était finalement très correct et suffisant et cela nous a permis de nous promener dans le "vrai Cancun" loin de la bande hôtelière que nous avons découvert en voiture avant de partir pour Tulum. Don Diego de la Selva était très bien, très calme (mention spéciale pour les petits déjeuners savoureux). L'hôtel Zendero n'a pas eu notre préférence, nous l'avons trouvé trop impersonnel et très froid, en revanche la qualité de la literie est indéniable. La Casa Hipil était très bien, très bien située et nous avions une chambre immense avec de très grands lits superposés pour les enfants c'était super. Grosse déception pour le petit-déjeuner à la Aurora pris sur les toits (en pleine chaleur même si il y a des voiles pour faire un peu d'ombre) et le contenu n'était pas super. Et enfin les Villas Flamingo.. un petit paradis vous avez raison. Nous y avons été très bien.

Les suggestions d'activité étaient supers: nous avons pu nager avec des tortues à Akumal, visiter le site archéologique de Tulum (vue gâchée par les sargasses mais peu importe puisque nous avions notre piscine à Don Diego) visiter la réserve Punta Laguna et voir des singes, visiter Coba (nous avons été déjeuner à l'hôtel Aldea Coba, le jour où nous avons visité le site archéologique et c'était super bon), nous avons privilégié d'aller à Mérida plutôt que Chichen Itza (c'était le jour où j'ai dû gérer mon problème de lentilles de contacts).
Nous avons beaucoup aimé Valladolid pour son charme et sa tranquilité.
Nous n'avons pas été nagé avec les requins baleine à Holbox car notre plus jeune fils ne montrait pas de signe très encourageant pour que l'excursion se passe bien et nous avons craint de passer une mauvaise journée aussi nous avons remplacer par une excursion en bateau des 3 îles.
Nous avons très bien mangé pendant notre séjour, mention spéciale pour la Meson del Marques à Valladolid que nous avons découvert seuls et le dîner que vous avez organisé à Holbox pour nous… Un grand merci pour cette attention, ainsi que les gilets pour les enfants et le freesbee :-)

Bref un super voyage. Notre chauffeur entre Valladolid et Chiquila nous a très bien conduit mais il nous a fait payer les péages, le parking et à opéré un micmac à coup de billet de 200 peso en nous disant que c'était pour la course de taxi à Holbox.. bref.. je n'ai pas très bien compris..
Le chauffeur de Chiquila à Cancun nous a bien très conduit. Et votre correspondant à l'arrivée à Cancun était très serviable.

Nous ne regrettons pas d'être parti un peu plus tôt car nous avons ainsi eu le temps de déjeuner tranquillement à l'aéroport avant d'embarquer pour Dallas car rien était servi à bord de notre vol American Airlines.

Bref un très beau voyage et je tenais à vous remercier pour les choix réalisés pour nous qui correspondait bien. Un regret, ne pas avoir passé 2 jours à Mexico city et ne pas avoir pu découvrir le Chiapas et San Cristobal de las casas, mais cela sera pour un autre voyage !!

Petite anecdote: nos deux garçons se sont liés avec deux autre jeunes enfants qui voyageaient avec leurs parents. Ils les ont rencontrés l'hôtel Don Diego de la Selva.. puis ils les ont retrouvés une semaine plus tard à la Villa Flamingos!!. . ils étaient tout contents tous les 4 !! C'était une famille de Belgique, peut-être était-ce vous qui aviez aussi organisé leur voyage. Nous n'avons pas eu l'occasion d'échanger beaucoup avec les parents, nous avons gardé ces moments de "répit" pour nous et les autres parents aussi :-)

A bientôt
Agnès, Grégoire, Benjamin et Victor

Logo Mexique Découverte
Mexique découverte, agence de voyage au Mexique.

Brigitte

  • Membre de l'équipe Mexique Découverte
  • Au Mexique depuis 10 ans

Le 26 août 2019 à 07:33, Brigitte Castillon Cortes <brigitte@mexique-decouverte.com> a écrit :

Hola Agnès,

Merci pour ce retour de voyage fort intéressant pour nous. Ceci nous permet d’améliorer nos services, nous allons prendre contact avec les intervenants qui ont eu quelques manquements …

Nous ferons dans un deuxième voyage, Mexico, Puebla, Oaxaca et le Chiapas, vous allez adorer !

Toute l’équipe de Mexique Decouverte vous remercie de nous avoir confier votre séjour au Mexique

Une belle fin d’été et une bonne rentrée à vous tous !

Votre Bonheur, notre Satisfaction

Avis voyageurs

Newsletter Mexique Découverte

On reste en contact ?

Recevez directement toute l'expertise de Mexique découverte dans votre boite e-mail.

J'accepte de recevoir les newsletters Mexique Découverte