24
Mai-2019

Le 22 mars 2019 à 08:57 Olivier G. a écrit :

 

 

 

 

Chère Brigitte,

Nous voici de retour en France après un voyage retour long, mais sans problème. Nous gardons un excellent souvenir de la découverte de la petite partie du Mexique que vous nous avez organisée. Grâce à vous, nous avons pu apprécier toute la beauté des paysages et des villes de ce pays, ainsi que la gentillesse des mexicains. Mon épouse s’est éclatée en découvrant de nouvelles plantes magnifiques. La variété des bâtiments coloniaux ou maya  nous ont enchanté, le tout sous une température très acceptable.

 

Voici quelques appréciations ciblées :

 

Guide : Paco, parfait grâce à ses connaissances et sa gentillesse

 

Hôtels : les meilleurs, de loin, furent le QUINTA REAL (0AXACA) et le Boutique Hôtel Quinta Chanabnal (Palenque). Le Punto MX à Mexico était tout à fait correct malgré une chambre sans fenêtre. Le CasaVieja est charmant, mais mériterait une sérieuse rénovation (literie, salle de bain). Le confort de l’hôtel Calli était suffisant après une longue étape. La plus grande déception : la Meson Sacristia De La Compania avec une chambre mal agencée et surtout, une SdB ridiculement petite avec des marches dangereuses (pour nous !) ; de plus, le service d’un petit-déjeuner médiocre était long et peu sympathique. En fait, il semble que ce dernier hôtel n’est pas dirigé !

 

Des destinations visitées, nous avons tout aimé, même si nous avons été un peu déçu par le nombre des bâtiments fermés ou en travaux à San Cristobal (Cathédrale, Santo Domingo, Arco de Carmen, Zanicantan,…), sentiment de frustration accentué par la longue route pour atteindre cette ville. Mais nous avons apprécié de découvrir la culture maya actuel « in situ ».

 

Voiture : parfaite

 

Route : nous avons trouvé la route très pénible avec les trop nombreux « topes », les tournants, les énormes camions difficiles à doubler malgré la maestria de Paco. Si nous avions su, nous aurions, peut-être modifié notre itinéraire avec plus de déplacements en avion.

 

Nourriture : Pas de problème pour trouver à nous restaurer à un prix raisonnable dans de bonnes conditions.

 

En conclusion, nous ne regrettons absolument pas ce voyage et le recours à Mexique Découverte, même s’il nous faudra plusieurs jours pour récupérer de la fatigue de notre périple ! Un grand merci à vous, à Paco, et à toute l’équipe !

 

Olivier et Marie-Elisabeth G.

 

 

 

Réponse de Brigitte C. :

 

Hola Marie Elisabeth, Olivier,

 

Merci pour ce mail qui est précieux pour nous, il va nous permettre d’améliorer nos services et de fortifier notre vigilance.

 

Paco garde un merveilleux souvenir de vous deux, et il regarde maintenant la flore avec un intérêt certain grâce à vous Elisabeth !

 

Toute l’équipe de Mexique Decouverte est déjà impatiente de vous recevoir pour vous faire découvrir d’autres horizons….mexicains

 

Très belle fin de semaine à tous les deux !

Partager cet article :
  • :