17
Août-2016

Christine et Alain dans les Barrancas del Cobre

 

Le 17 Août à 10:14, Christine a écrit :

 

Bonjour Brigitte et Nicolas et bonjour à toute l’équipe,

 

Et tout d’abord encore un grand merci pour l’organisation de ce « recorrido » qui restera dans nos mémoires l’une des plus belles découvertes de ce pays si vaste, si varié et si riche qu’est le Mexique !

 

Montagnes-Sierra-Barrancas del Cobre Mexique Decouverte

 

Après 1 mois 1/2 de voyage, des centaines de kms par avion, en voiture ou en autobus, d’extraordinaires rencontres humaines et de belles surprises que notre famille mexicaine nous avaient préparées, nous avons un peu de mal à reprendre pied dans notre quotidien. De plus, les enfants ont rempli la maison dès notre retour si bien qu’on commence tout juste le « debriefing »…

 

Chepe-station-Barrancas del cobre Mexique Decouverte

 

Pour faire un point plus précis sur l’organisation elle-même :

  • timing impeccable, rien à changer
  • ambiance dans le Chepe super sympa entre les voyageurs mexicains et étrangers. Tous les voyageurs ayant à peu près le même rythme pour découvrir les Barrancas, on se retrouve régulièrement pour les visites ou les randos,  ensuite à l’hôtel si bien qu’on arrive à créer des liens amicaux qu’on a vraiment appréciés
  • transfert Los Mochis – El Fuerte en taxi impeccable : chauffeur hyper pro et efficace !
  • les hôtels correspondaient exactement à ce que l’on recherche quand on est au Mexique. Rien à dire sur la restauration proposée, avec un coup de coeur pour le restaurant de La Posada del Hidalgo à El Fuerte, absolument délicieux 😉 Partout du personnel très accueillant et prêts à partager d’excellents conseils mais ça c’est partout au Mexique
  • nous avons apprécié les guides locaux à Cerocahui et Divisadero et tout particulièrement Oscar, de l’équipe d’Ivan Viezcas, qui nous a récupérés le soir à Chihuahua et nous a fait faire la visite de la ville le lendemain. Hyper agréable, très pro, excessivement cultivé, un excellent moment !
  • le seul bémol a été le « recorrido » avec César Estrada autour de Creel (Lago de Arareko, Mision San Ignacio, Valle de la Ranas et Valle de los Hongos) expédié en 1h1/2 faute d’enthousiasme du guide et sans la visite dans une famille Raramuri comme prévu… César dormait au volant, visiblement exténué par une nuit agitée et courte hihihi Dommage car les lieux sont magnifiques

 

Artisanat-Tarahumara creel Mexique Decouverte

 

A chaque étape, une ambiance différente, c’est vraiment une région fantastique. Notre seul regret est de ne pas avoir pris 2 jours de + pour aller jusqu’à Batopilas ou Urique mais il y avait tellement d’autres découvertes qui nous attendaient à notre retour à Mexico. On s’était préparé quelques jours de repos mais on a fait du non-stop pendant 1 mois 1/2, un peu dur quand on a passé 60 ans et qu’on a un squelette en vrac… merci les anti-inflammatoires 😉 De toute façon, ces souvenirs là n’ont pas de prix !

 

Petite-Fille-Tarahumara Mexique Decouverte

 

Pas de doute, si on doit organiser un circuit personnalisé lors d’une prochaine visite à notre famille mexicaine, bien sur nous ferons appel à vos services !

 

Amitiés de nous deux à toute l’équipe

Christine et Alain

 

Christine et petite fille tarahumara Mexique Decouverte

 

Partager cet article :
  • :