11
Jan-2018

La famille d’Eric chez les Mayas

Le 9 Janvier, Éric a écrit :

Bonjour Brigitte,

 
Nous remercions toute l’équipe de Mexique Découverte pour le séjour merveilleux que nous venons de passer dans ce magnifique pays. Nous souhaitions un voyage loin des « Gringos » et découvrir la vie des Mayas et la beauté de la flore et de la faune, pour un dépaysement maximum. Bravo ce fut une grande réussite.
 
Parfaitement conduit par Paco et ses explications sur les pyramides, la vie ancienne et actuelle du peuple mexicain, nous nous sommes mutuellement adoptés. Il faut dire que cet homme, d’une grande culture, est aussi d’une prévenance et d’une gentillesse rares. Il restera longtemps dans le souvenir de tous, grands et petits. 
 
Les seules remarques que nous pouvons faire sont les suivantes :
 
– Une grande majorité des hôtels annonce une certaine heure pour le petit déjeuner mais il faut savoir que tout ne sera réellement opérationnel qu’une 1/2 h plus tard. Le record est détenu par le restaurant de l’hôtel de Paamul 8 h 30 au lieu de 8 h et le soir fermeture du restaurant à 19 h 30. Avec de tels horaires la planification des visites n’est pas très facile. L’hôtel par contre est parfait, avec les pieds dans l’eau ce que nous souhaitions.
 
– Le guide supplémentaire sur le site de Calakmul n’était pas indispensable car Paco nous avait donné beaucoup d’explications les jours précédents. Lui est entré beaucoup trop dans les détails de dates, noms, lieux, etc… qu’il était impossible de mémoriser.
Merci encore pour la parfaite organisation de ce séjour et la bonne surprise…! Les enfants et petits enfants, rêvent déjà de louer une maison à Bacalar pour retrouver Kristel, son bateau et sa connaissance de la lagune. 
 
Toute la Famille t’embrasse.
 
Eric

 

Eric Famille Plage Mexique Decouverte Voyage Yucatan

 

Le 9 Janvier, Brigitte a écrit :

Hola Eric,

Merci à vous de nous avoir fait confiance. Nous avons pris un réel plaisir à vivre au jour le jour votre circuit grâce à Paco, qui tous les soirs nous faisait un compte rendu de vos journées, les photos nous dévoilaient une famille heureuse au Mexique et cela est une belle récompense pour toute l’Equipe.

Pour les hôtels, nous allons faire le nécessaire. Les mexicains ont de trés grandes qualités humaines mais l’exactitude est loin d’en faire partie 🙂

Je vous souhaite à vous tous une trés belle année 2018, en espérant que votre fils se remettra trés vite de sa blessure.

Mil besitos de Mexico !

 

Eric-Cozumel Famille Sport Mexique Decouverte Plage
Partager cet article :
  • :