15
Sep-2014

Les VAX LUPOGLAZOFF presque 7 mois de vacances

 

Nous avons résidé à Mexico cette année pour raisons professionnelles pendant 7 mois, et avant quitter le Mexique, nous avons passé deux semaines en juillet dans la péninsule du Yucatan avec nos deux enfants de 10 et 12 ans.

 

Afin que les enfants profitent autant du voyage que leurs parents, nous avons été très bien conseillés par Brigitte de Mexique Découverte, une agence de voyage tenue par un couple de Français installés à Mexico.

 

Nous avons donc combiné des visites de sites mayas connus ou moins accessibles dans la jungle comme Calakmul et des visites de réserves bio-marines comme celles de Chinchorro et Sian Ka’an sur la mer des Caraïbes : où nous avons fait de la plongée avec masques sur les récifs de coraux et de belles balades en bateau.

 

A recommander également la réserve de Rio Lagartos sur le golfe du Mexique : nous avons pu y observer de magnifiques groupes de flamants roses et prendre un bain de boue maya.

Les enfants ont également adoré nager avec les requins baleines au large de l’Isla Mujeres, près de Cancun. Ca a été également un grand moment pour nous de nager à côté des plus gros poissons du monde !

 

Brigitte, à notre demande, nous avait sélectionné des hébergements divers, de la pension de famille à Valladolid, à l’hacienda chic à Mérida, en passant par la cabania dans la jungle de Calakmul ou au bord de la plage, à Majahual, un village balnéaire typiquement mexicain.

Nous avons effectué tous les trajets dans une voiture de location, avec un roadbook très détaillé bâti par Jean-Charles qui s’était occupé de toutes nos réservations d’hôtels, de guides pour les visites et les tours en mer.

 

Nous avons beaucoup apprécié quand dans certains des hébergements, on nous disait « vous avez le bonjour de Brigitte », car elle veillait à tout de loin !

Nous n’avons pas eu le temps d’aller avec les enfants dans les parcs de loisirs qui bordent la route de Tulum à Cancun, ni visiter beaucoup de cénotes et nous aurions personnellement pu nous passer de Playa Del Carmen, très animé le jour mais trop bruyant la nuit, pour nous qui apprécions plutôt le calme…à vous de voir si vous voyagez avec des adolescents, eux ils vont certainement adorer la vie nocturne de Playa!

Partager cet article :
  • :