03
Nov-2016

Hubert et Jacqueline à la découverte du Yucatan

Le 25 Oct, Hubert et Jacqueline ont écrit :

Bonjour

Nous avons passé un excellent séjour. Un bon compromis entre repos et découverte.
Un chauffeur très sympa, des guides connaissant leur sujet.
De très bons hôtels mais quelques remarques.
Casa Tia Micha, excellent en plein centre de Valladolid, tout est fait pour que tout se passe bien. petit déjeuner frais et varié tous les matins.
Hacienda Ticum à Merida : très bel hôtel, dommage qu’il arrive au début du séjour, on prend goût au luxe. Pour nous, un peu loin de la ville nous aimons bien sortir et profiter de petits restaurants typiques. restaurant excellent et rapport qualité prix excellent. Le fait qu’il soit loin de tout nous a permis de nous reposer. A conseiller pour se reposer après les visites de Chichen Iza et autres sites aux alentours.
Castelmar, bel hôtel mais plein de suppléments, une seule bouteille d’eau pour 2 personnes et la supplémentaire est facturée.
Le petit déjeuner n’est même pas digne d’une formule 1 en France.
Villa Mercedes à Palenque, belle chambre mais pas de WIFI ailleurs qu’au Lobby, petit déjeuner très limite.
Puerta Calakmul : Hôtel surprenant mais idéal pour aller visiter Calakmul. Attention bien préciser aux personnes que c’est un hôtele n pleine jungle. Les personnes ayant une phobie aux arraignées et autres bêtes doivent être prévenus. Très bon restaurant, bon petit déjeuner, prépare des paniers repas lors de la visite matinale de Calakmul.

 

Hubert Jacqueline Yucatan restaurant Mexique Decouverte

 

Rancho Encantado : Bel hôtel, mais fait un peu trop resort à mon goût. Bel emplacement sur la Lagune. Le petit déjeuner est correct et le restaurant à des bons plats avec un bon rapport qualité prix.
Rosa Del Viento : Bel hôtel, mais le dernier de la plage. Avantage nous sommes tranquille, inconvénient nous sommes loin de t out et impossible de sortir à moins de prendre un taxi. Le petit déjeuner est parfait et le restaurant présente des spécialités de la mer et méditerranéenne, c’est surprenant mais excellent.
Pour le baptême de plongée, l’équipe de Phocéa est ultra pro, c’est bien agréable de retrouver des Francophones.
Pour la découverte de la lagune de Bacalar, Kristel est une guide passionnante à recommander à toutes les personnes qui passent par Bacalar.
J’essaye de vous faire parvenir des photos dès que possible.
J’aimerai bien pouvoir récupérer les photos et les vidéos que Rodolfo et Juan ont faites pendant notre séjour.
Cordialement
Hubert et Jacqueline

 

Hubert Jacqueline Yucatan site archeologique Mexique Decouverte
Partager cet article :
  • :