01
Sep-2017

Laurence et Marcel, en famille de Mexico à la Riviera Maya

Le 1 Septembre, Marcel a écrit :

Bonjour Brigitte,

Avant de laisser nos commentaires, c’est à vous que je vais m’adresser en premier. Pour vous remercier. J’étais en contact avec 3 agences pour l’organisation de ce voyage, mais très vite c’est à vous que j’ai eu envie de le confier, peu m’importait les différentes offres. C’est au téléphone que vous avez fait la différence, j’ai senti et entendu que vous saviez de quoi vous parliez. Je ne regrette pas mon choix, de l’organisation au déroulement du voyage tout s’est très bien passé, votre orientation client est très forte, votre réactivité et votre connaissance du métier sont vos points forts. Et puis vous avez un côté sympathique qui s’entend lorsqu’on vous parle.

Concernant le voyage :

CDMXC : très bien, Karl est parfait mais je pense qu’il faut dans la mesure du possible préférer un vrai guide local. L’hôtel très bien. L’aller retour sur Puebla ok, plus intérressant pour la route avec la vue des 2 volcans, le petit village avec l’église sur la pyramide que pour Puebla elle même.

Valladolid : On a tous beaucoup aimé, c’est notre coup de coeur. Une atmosphère particulière et le soir autour de la place c’est un vrai bonheur d’y trainer. Pourtant question température c’est un choc thermique quand on arrive de Mexico qui nous a peu secoué (surtout les filles). Hotel correct sans plus. Escapade avec Guide : super, Ilyas est un gars attachant, toujours en train de rire, on était content de le retrouver sur Mérida le dimanche. Rio Lagartos : un bel endroit, vaut le déplacement. On a zappé Chichen Itza, trop touristique à notre goût.

Mérida : Hotel très bien, un des meilleurs. Ville agréable, moins paisible que Valladolid car plus grande mais sympa. On n’est pas allé voir l’autre réserve, on aurait peut être du.

Campeche : on est passé par Uxmal avant d’y arriver. Campeche est une jolie ville, mais un peu « fade ». Le malecon est sympa, les remparts. Il faut conseiller aux gens d’aller voir le marché en dehors de la ville, il vaut le détour. Hotel très bien. Bref il faut pas rester trop longtemps dans cette ville.

Calakmul : Un joli site, la route est aussi sympa à faire. Le guide était très bien, beaucoup de connaissance. Les filles étaient plus attirées par les animaux que par le site. On a eu un barrage de l’armée en partant, avec fouille complète de la voiture et des bagages.

Bacalar : J’ai beaucoup aimé. J’y serai bien resté un jour de plus. C’est aussi un village attachant, j’ai vu la rentrée des classes le lundi vers 7h30. La lagune est superbe, la ballade en bateau vaut le coup. Hotel sans ame mais très bien.

Tulum : très belle plage et très bel hotel. mais c’est tout. On est sur une route bordé d’hotel et de restaurants, route non prévue pour s’y promener. On se retrouve un peu coincé dans l’hotel. La ville, il faut prendre la voiture pour y aller. Et c’est une rue traversée par une route avec des commerces qui sont tous les mêmes. Et c’est cher. Ils parlent tous en dollars, le peso n’existe plus. L’accès aux cenotes ou la moindre excursion coûte un bras. Bref, j’ai pas trop aimé. On est allé voir les tortues dans une ville un peu plus haut. Une fois qu’on arrive à se débarrasser de tous les gens qui nous tombent dessus, c’est sympa, et voir les tortues nager c’est superbe.

le voyage super. J’ai pas stressé !! l’avion est parti en avance de cancun et on est arrivé avec 3/4 d’heures d’avance à Mexico. Tout s’est bien enchainé. Par contre c’est long. Je bosse depuis lundi, j’ai chopé la crève, j’ai mal à la gorge et le nez qui coule… Vive la rentrée.

Bien cordialement

Marcel

 

Bacalar Voyage Famille Yucatan Mexique Decouverte

 

Le 1 Septembre, Brigitte a écrit :

Holà Marcel et Laurence,

Merci pour ce mail, nous allons prendre en compte toutes vos remarques pour améliorer nos prestations.
J’espère que vous reviendrez nous visiter, j’aimerai bien vous faire connaitre le Chiapas en partant de Mexico vous adoreriez ce circuit…Vous iriez dans le coeur du Mexique !
Je vous souhaite un très bon week-end à vous tous et une bonne rentrée scolaire à vos deux petits !
PS: Si vous avez des photos, je suis preneuse 🙂
Partager cet article :
  • :