27
Fév-2017

Michèle en immersion dans le monde Maya

Le 27 févr. 2017 à 14:33, Michèle a écrit :

Oui, effectivement, cela a été un excellent voyage, surprenant en partie car je ne m’attendais pas à découvrir une culture encore vivante (j’imaginais une succession de ruines d’une civilisation disparue, tel qu’on le présente dans les livres).

 

Point fort de ce voyage, la qualité de votre guide maya, Rodolfo, qui possède une solide connaissance ethnographique et de la flore et faune de la région, au point d’être très souvent sollicité sur les sites par des touristes déçus par leurs guides locaux. En plus, sa gentillesse, sa bonne humeur et son désir de faire partager la vie authentique maya a fait de ce circuit un parcours de découverte culturellement et humainement extrêmement enrichissant. Félicitations !

 

Pour ce qui est des logements, une mention spéciale pour celui de Valladolid, une maison pleine de souvenirs et une propriétaire accueillante, absolument charmante, qui fait avec plaisir revivre le passé et nous fait remonter dans l’histoire. Celui de Campeche très agréable et très bien situé et je soulignerai les excellentes installations de celui de Bacalar. Par contre, celui de Tulum, Rosa del viento, m’a déçu en partie par ses installations un peu vieillottes, mais surtout par le fait que ce soit le seul à demander une carte de crédit et faire une rétention en pesos, comme si l’on allait partir sans payer ses consommations ! Je comprends la politique vu le public de la région, mais venant de votre part, les clients pourraient avoir le traitement de confiance que j’ai vécu dans tous les autres hôtels.
Je ne manquerai pas de laisser des commentaires sur les forums, quand j’aurai fait le tri des souvenirs et des photos,
Amicalement,
Michèle

 

Michele Yucatan Quintana Roo Mexique Decouverte

Partager cet article :
  • :