17
Fév-2017

Nathalie de Cancún à Tulum

Le 17 Février, Nathalie a écrit :

Bonjour,

Voici quelques photos de notre séjour au Mexique.

Je me permets dans ce mail de vous faire par des points positifs et négatifs que nous avons constaté.

1. En ce qui concerne Rodolfo et Miguel ce sont des personnes adorables, qui sont top. Nous avons beaucoup apprécié leur présence et leur savoir.

2. Valladolid – hotel El meson del Marques – Le village Maya de Yaxunah et Cénote – Biosphère Ria Lagartos – Chichen Itza et Izamal  : c’était très bien.

2. Merida – Hotel Marionetas : le souci est pour les personnes plus âgées que nous car pas d’ascenseur et personne pour aider à monter les valises. Le petit déjeuner est à partir de  8h donc attention à l’horaire avec le guide. Sinon dans l’ensemble très agréable.

3. Mayapan – Shaman – Uxmal : Excellent. Nous avons juste visité Kabah sur la Ruta Puuc, je pense que la distance était trop longue et fatigante pour notre Miguel notre excellent guide.

4. La grotte sacrée de Balamcanche nous ne l’avons pas faite car il faut être un groupe de 6 personnes minimum pour pouvoir entrer (nous avons été 2x mais il n’y avait personne)… c’est contrariant.

5.Campeche : ok

6. Nouveau guide José Juan. Nous avons eu de la peine à le comprendre tout le long du séjour, son français c’est a améliorer. Comme par exemple il disait : izi pour ici (nous avons fini par comprendre mais c’était pénible). De plus au restaurant Maya Compestre nous avons du lui payer son repas. Je ne me souviens pas que les frais de nourriture des guides étaient à notre charge ??!!?!

Réserve de Calakmul sur la route de Calakmul, nous avons pas « visiter » la réserve naturelle et nous avons pas vu la faune ni la flore.

Pour la zone archéologique de Calakmul, José Juan ne voulait pas venir avec nous pour faire le guide, il nous a dit qu’il y avait un guide anglophone. Ce ne m’a pas plu du tout car nous avions convenu dans le circuit qu’il devait venir et nous traduire. Puis sur place nous n’avons pas eu beaucoup d’explication, ce qui est dommage.

7. Bacalar : super beau excellent – journée en Kayak : GENIAL. Juste l’hotel Rancho Encantado, les lits sont avec des matelas à ressort, ca fait mal au dos.

8. Le fort de San Filipe, on sait pas trop ce qu’on a été visiter….nous n avons pas vu de jardin ni le mélange de la culture espagnole et maya. De nouveau incompréhension avec José Juan qui nous a dit que nous allions visiter le musée et c’était à nous de payer….ce passage à San Filipe était très flou.

9. Tulum : très bien . Pour la réserve des singes de Punta Laguna, malheureusement nous n’avons pas vu de singes car nous nous sommes déplacés trop tard dans le temps.

Voila en conclusion nous avons passé un bon séjour avec de belles personnes et une agréable rencontre avec Miguel et Rodolfo. Nous sommes un peu perplexe de notre fin de séjour avec José Juan qui nous semblait avoir plus envie de nous laisser à un point à un autre sans accomplir son rôle de guide.

Avec mes meilleures salutations.

Nathalie

 

Oiseau Celestun Mexique Decouverte Client Nathalie Yucatan

 

Le 17 Février, Brigitte a écrit :

Hola Nathalie,

Merci pour votre commentaire. Suite aux problèmes que vous avez rencontré avec Jose Juan, je vous annonce que ce guide ne fait plus partie de notre équipe. Nous avons essayé de relancé sa passion pour faire découvrir à nos visiteurs le Yucatan, mais sans succès.

J’espère vous recevoir une deuxième fois et nous compenserons de manière efficace votre mécontentement par rapport à Jose Juan.

Je vous souhaite une bonne journée et à bientôt !

Partager cet article :
  • :