24
Avr-2017

Odile sur les terres Mayas

Le 24 Avril, Odile a écrit :

hola

Nous voici revenu chez nous après un séjour corrèzien et, je viens vous confirmer nos impressions de voyage mexicain.
Nous revenons très satisfaits de votre organisation, du choix des haltes, des visites , des guides.
-La voiture a fait 3000 km sans encombres.Nous étions un peu soucieux de sa petite taille mais, elle a tenu le choc en toutes circonstances.Le coffre petit nous a juste posé problème à Izamal car pas de parking gardé et avons donc visité à tour de rôle, la voiture étant chargée.
-Nous avons apprécié vos guides qui parlaient un bon français et , connaissaient bien leur sujet, nous laissant vagabonder comme nous le voulions.

Le seul petit bémol mais cela était important pour nos guides dont un en était originaire a été la visite de la réserve de Punta Laguna:
– le lac ne présente pas d attrait particulier et l annonce d animaux sauvages de l autre côté de la rive ainsi que celle de gros crocodiles, tout ceci devant une eau sans la moindre onde!Nous avons visité l Afrique pour les animaux sauvages  et le fait que des animaux pouvaient se trouver là!!!!
pendant ce temps là la température montait, montait et, après 5 singes araignées observés pendant près de 30 mn, nous sommes arrivés à Coba en fin de matinée.

-Les hôtels de charme ont bien remplis leurs fonctions:
casa marlene: bel espace, famille et personnel attentionné mais chambre très bruyante , aucune isolation phonique avec l extérieur.
casa lecanda: le rêve mais nous sommes passés à côté de merida très animée et bruyante, sans grande informations sur ce qu il faut voir et animations.Nous avons manqué le musée
hotel boutique casa don gustavo:merci de votre aide pour le geste involontaire de philippe.Bon emplacement. nous avons goûté du charme de campeche.
hotel la aldea, avons apprécié la halte auprès de la piscine.
hotel puerta calakmul, les ventilateurs sont inefficaces face à l orage tropical et la chaleur intense.
rancho encantado, très bonne situation, très reposante vue,halte reposante
mezzanine,très agréable, nous aurions pu y rester 1 jour de plus mais pb d avion de retour.

Le planning , avec ses pauses, nous a permis de remplir notre désir de visiter des sites à l écart presque seuls, de visiter chetumal et son musée, de faire halte piscine et bains de mer.

Merci donc de vos conseils et propositions
cordialement
odile bonnevie

 

Singe Araignee Punta Laguna Coba Mexique Decouverte Yucatan

 

Le 25 Avril, Brigitte a écrit :

Hola Odile,

Merci pour votre commentaire. Dame nature fait parfois des petits caprices, et les fameux crocodiles de Punta Laguna n’avaient peut être pas envie ce jour là de faire une apparition. J’espère que vous reviendrez nous voir et que vous pourrez apprécier d’avantage la faune locale.

Toute l’équipe se joint à moi pour vous remercier d’avoir choisi Mexique Découverte pour organiser votre séjour dans le Yucatan.

Partager cet article :
  • :