19
Mai-2014

Valérie et Stéphane de Vannes

 

Le 19 mai 2014 à 17:02, Stephane ET VALÉRIE ONT écrit :

Palenque

Hola Brigitte & Jean Charles !

Ca y est,  nous sommes rentrés depuis une semaine en France et la nostalgie du Mexique commence à s’installer dans notre esprit.

Durant les 15 jours de notre voyage, nous avons pu (et su) apprécier la gentillesse des mexicains, des paysages à couper le souffle qui vont rester bien ancrés dans nos souvenirs, une cuisine vraiment très variée et succulente et un temps magnifique qui nous a redonné le moral durant notre séjour !

Après avoir goûter au voyage en amoureux avec chauffeur avec une agence française installée en inde, nous avons décidé de voyager au maximum de cette façon, et cette année nous avons choisi le Mexique. Après avoir contacté plusieur agence franco-mexicaines, Mexique Découverte est la seule agence qui nous a contacté directement et de vive voix afin de connaître nos attentes, nos envies et notre façon de concevoir nos voyages. Et ça cela fait toute la différence !

Le circuit que nous avons conçu ensemble a répondu complètement à nos attentes, tant par l’hébergement que par le rythme et les sites visités, tous différents et tellement complémentaires.

Mention spéciale à notre guide Rémi qui nous a fait découvrir le Yucatan et le Chiapas pendant 12 jours à bord de son minibus rien que pour nous (15 places pour 2 le luxe !).

Par sa connaissance, il nous a fait découvrir de nombreuses facettes (culturelles, culinaires, historiques, architecturales…) du Mexique que l’on ne trouve pas forcément dans les guides ! Super contact aussi avec Paco qui nous a accompagné une journée sur Mexico/Teotihucan, tout en anglais avec quelques phrases en français.

Depuis notre arrivée à Cancun jusqu’à notre départ de Tuxla Guttierez, il a su être aux petits soins pour nous et nous a fait découvrir des sites supplémentaires comme Sayil, Tonina ou l’écomusée du Cacao. Mention spéciale pour notre passage à l’hôtel Xilxim où nous avons pu profiter de la plage (déserte), de la piscine (déserte) et du restaurant (cuisine très fine) de ce magnifique éco lodge après notre visite dans la biosphère de Celestun.

Côté hébergement, les hôtels de charme qui nous avaient été réservés étaient tous vraiment très sympas : notre préféré le Kinbé à Playa del Carmen pour son côté sobre et moderne à la fois tout en restant dans l’esprit mexicain pour la déco. Mention spéciale pour la piscine intérieure, notre petite terrasse privée à l’accès à la mer et à la « 5eme avenue » à 30m !

L’expérience ‘jungle’ a été une aventure ! 😉

Nos endroits préférés : Tulum, Palenque, Tonina et Teotihuacan. Mention spéciale Isla Cozumel : pour le snorkling et le tour de l’île en coccinelle décapotable rose !

Nos plats préférés : Guacamole, Enchiladas, quesadillas…et les fruits frais (mangue/ananas) de nos petits déjeuners. Mention spéciale : Piña Colada et Tequila !

Nous n’oublierons pas de si tôt la charmante soirée passée en votre compagnie au rythme des chansons des mariachis de la place Garibaldi !

Merci encore pour ce beau voyage authentique que nous avons grandement apprécié.

Hasta luego.

Amicalement.

Valérie et Stéphane.

Famille Grennepois

Plage de Riviera Maya

Retrouvez toutes les photos de nos clients en cliquant ici

Partager cet article :
  • :