14
Jan-2014

Un voyage de rêve

 
Nous étions déjà venu au Mexique 2 fois mais ne connaissions que le Yucatan.
Pour la première fois nous souhaitions découvrir un peu plus le mexique authentique.
Vu les distances, la complexité nous avons décidé de passer cette fois-ci par une agence. Et nous n’avons pas été déçu : organisation impeccable, suivi permanent, anticipation, aucune mauvaise surprise, en bref RAS !!
 
Plus en détails, nous avons apprécié nos 2 premières journées sur DF. Le guide nous a vraiment permis de découvrir Xochimilco sans être cernés de centaines de touristes. Un must.
 
– Oaxaca, après un petit vol : ville fabuleuse. L’esprist colonial très bien conservé et des gens gentils et accueillants. La chocolaterie que nous avons visité nous a permis de connaître la fabrication et le processus du cacao. Monte Alban fut notre premier site archéologique et malgré la chaleur avons beaucoup apprécié le guide et ses explications. On sent qu’il connaît son domaine.
– San Angustinillo : lelendemain on a continué jusqu’à la côte où les paysages se sont succédés. Arrivés en fin de journée au bord de mer les paysages sont fantastiques. Repos complet mais et quelques belles excursions en mer. On a vu des dauphins et des tortues. Mon mari est parti pêcher avec des pêcheurs de San Agustinillo et ils nous préparés le soir le produit de leur pêche façon locale. Un très beau souvenir…
La région est vraiment très belle et les plages à pertes de vue. Si le Yucatan est magnifique la côte pacifique l’est aussi. L’hôtel sur la plage est génial. On s’endort au bruit des vagues et le matin on se réveille en plongeant dans le pacifique. Génial. Julien était au petits soins pour nous et tout le monde vraiment sympa. Prendre les bungalows les plus prêts de l’eau comme le nôtre nous semble le top.
– 3 nuits ici puis nous avons repris la route pour Puerto Ventura. Certes c’est une étape obligatoire vu la route mais ce n’est pas celle que nous avons préféré car un peu redondante avec la précédente en moins joli.
– Enfin, nous sommes arrivés à Acapulco. La baie est comme on l’avait imaginé. Oui, c’est très touristique et très construit mais le détour est quand même intéressant. Nous avons joué les touristes à fond : les fameux plongeurs, l’île de la Roquette ù les fonds sous-marins sont superbes, plage et même boîte de nuit 😉 Les petits villages alentours sont un vrai paradis.
Enfin, retour à DF pour une dernière nuit avant de retrouver la froideur mais les photos nous rappellerons que ces vacances furent un enchantement et que vous nous avez bien aidé sur nos étapes et les randonnées et visites que nous voulions faire. Merci pour tout et bonne année à toute votre équipe.
 
Michelle et Jean-Pierre

Partager cet article :
  • :