Circuit Road Trip au Mexique

S’il existe un pays où avaler des milliers de kilomètres n’est jamais monotone et ne semble jamais interminable, ce pays est bien le Mexique, un pays unique…

Mexique Découverte vous offre cette video de Mexico à Cancun…

 

En effet, par la diversité de son écosystème, en l’espace de quelques kilomètres, vous traversez les forêts de résineux des hautes montagnes de la Sierra Madre ; vous découvrez les hauts plateaux du centre, les lacs et les rivières ; vous descendez dans des plaines fertiles ; tout à coup vous vous retrouvez dans les déserts les plus arides, où vous vous rafraîchissez dans leurs oasis ; en s’approchant des côtes, le climat devient plus humide ; peu à peu vous découvrez la jungle, les cenotes, les lagunes et autres mangroves ; pour finir sur les immenses plages qui baignent une grande partie du pays.

D’avoir parcouru tout le Mexique de long en large, et ce pays est grand, je peux vous l’assurer, depuis des années, sans aucune prétention, nous sommes devenus des experts en matière de circuit road trip au Mexique.

Pour Mexique Découverte, un road trip, c’est d’abord et avant tout, resentir une grande sensation de liberté, tout en profitant d’une logistique parfaite qui vous permet de naviguer dans tout le Mexique en toute sécurité et sans perdre un seul instant d’observation et de bien-être ; notre principale préoccupation.

Afin de commencer ce circuit road trip au Mexique, nous l’élaborons ensemble ; pierre par pierre, nous construisons le road trip de vos rêves ; un voyage sur mesure exceptionnel ; entièrement concocté avec votre participation de tous les instants, jusqu’à arriver à votre parfaite satisfaction.

Un éventail de tant de belles choses que vous pouvez vivre lors de votre circuit Road Trip au Mexique

Il y a tant à voir et à faire, que je vais jeter sur cette page les mots tels qu’ils me viennent du coeur ; j’espère qu’ils vont vous séduire autant que je me suis passionné pour ce pays si grandiose.

Les montagnes et les villes coloniales du Centre du Mexique

Vous découvrez une riche histoire minière et coloniale au centre du pays ; elle se conjugue parfaitement avec beaucoup de temples d’incroyables architectures ; d’anciennes haciendas, des paysages rocheux, scènes de beaucoup de westerns mexicains et américains, des endroits de légendes.

Mais aussi des paysages volcaniques aux neiges éternelles, d’énormes lagunes et une gastronomie digne des plus grandes tables ; monolithes, eaux thermales, cascades et immenses canyons, comme deux fois les canyons du Colorado.

S’attarder un peu pour admirer les villes coloniales que vous traversez et se prélasser sur des kilomètres de plages paradisiaques du Pacifique, sable doré et cocotier, pour vous tout seul…

Sites archéologiques et missions

Tout le long de votre route vous découvrez des sites archéologiques répartis dans toute la République mexicaine ; tous si distincts et tous dans des environnements si différents, que vous ne pouvez pas dire, comme en Egypte, j’en ai vu un, je les ai tous vus.

De la même manière, vous découvrez des missions parsemées dans tout le Mexique parmi cenotes et lagunes.

Les mexicains

Plus de 60 ethnies différentes ont peuplé et peuplent encore notre pays… Les mexicains sont un peuple foncièrement gentil, généreux et accueillant.

Promus au rang de villages magiques

Près de 200 villages magiques vous traversez ; vous vivez un peu partout dans une ambiance musicale de danse et de chants quotidiens ; pour revenir à la gastronomie car elle est très importante au Mexique, vous dégustez une cuisine tout aussi variée que le pays est grand et diversifié ; sans oublier un artisanat qui se rapproche de l’art, les mexicains ont des doigts en or.

Les Caraïbes mexicaines et ses îles paradisiaques

Et comme si ça ne suffisait pas, nos côtes orientales sont baignées par la mer des Caraïbes, sable blanc, eaux turquoise, les plus belles plages du monde en somme ; une faune marine incroyable: baleines, requins baleines, tortues, etc. ; une des plus grandes barrières de corail de la planète, et j’en passe…

Des îles sauvages où seuls vivent des oiseaux, d’autres quasiment sauvages où vous pouvez passer quelques jours pour décompresser, pas de voitures, des pistes de sables et une nature exubérante ; je ne vous décris plus les plages, la couleur et la température permanente des eaux caribéennes ; ne méritez-vous pas le paradis ? Il est ici !

Tant et tant de belles choses, que ça devient indécent ; vous êtes loin de vous imaginer tout ce que vous allez découvrir, je m’arrête là et vous invite à venir nous rendre visite.

 

Vicenzo Martine Luigina Mexique Decouverte Circuit GuideL’avis de Vicenzo, Martine et Luigina, de Mexico à Cancún

Qq mots pour vous dire qu’on est bien rentrés en fin de matinée a’ l’horaire prévu, avec ce matin 2C et demain -3C, ce n’est que ~30C de moins qu’au Yucatan !! Comme promis vous enverrai qq commentaire sur le voyage et les hôtels en particulier, en tout cas vous nous avez organisé un très beau voyage, avec une qualité de service remarquable……et un excellent guide/chauffeur, à bientôt

Solène et Vincent Mexique Decouverte BacalarL’avis de Solène et Vincent dans le Yucatan

Notre expérience de trois semaines au Mexique s’est achevé , on en a pris pleins les yeux !!! La Péninsule du Yucatan connaît une nature luxuriante et une culture maya bien vivante ! Les mexicains sont très chaleureux, ce pays vaut vraiment le détour ! Et nous n en avons vu qu une infime partie.

Partager cet article :
  • :