Le parapente au Mexique


Le parapente est une discipline qui a été inventée dans les années 1960 et perfectionnée ensuite par des alpinistes européens. Ils voyaient dans le parapente un moyen rapide et efficace de descendre une montagne après une pénible ascension. Le parapente s’est peu à peu démocratisé et étendu de par le monde au début des années 90. Rapidement cette discipline est devenu une activité très populaire au Mexique. Les aventuriers et amateurs de sensations fortes affectionnent ce territoire de montagnes et de formations rocheuses, idéales pour s’élancer dans les airs.

Où pratiquer le parapente au Mexique :

Le Mexique est donc un pays idéal pour les parapentiste, pas seulement pour ses nombreuses montagnes, mais aussi pour ses conditions atmosphériques idéales. Vous pourrez vivre toute une aventure dans le ciel mexicain, par exemple, depuis les collines de Chapala aux paysages lacustres. Non loin de Guadalajara, dans l’Etat du Jalisco, cet endroit est idéal pour débuter ou effectuer un vol en tandem avec un moniteur certifié. Les amateurs pourront se lancer depuis le sommet du volcan Tequila à 2 920 m et survoler les grandes plantations d’agaves.

Grâce à son architecture géologique de nombreuses municipalités de l’Etat de Morelos s’apprécient bien mieux vu du ciel.

Les plages de Rosarito et les dunes de Primo en Basse Californie offrent des précipices et des pentes inclinés facilitant le décollage.

Enfin, vous pourrez effectuer des vols incroyables dans l’Etat de Puebla, sur les pentes du volcan Iztaccihuatl. Ce vol vous offrira une vue imprenable sur le volcan Popocatépetl, en activité.

Vous pouvez aussi pratiquer le parapente dans l’Etat de Veracruz, dans la ville d’Orizava. La vue sur le plus grand volcan du Mexique et sur les forêts des nuages est imprenable.

Le parapente se pratique surtout dans l’état de Mexico :

Vous l’aurez compris, le parapente se pratique un peu partout dans la République du Mexique. Mais c’est dans l’Etat de Mexico qu’il se pratique le plus. Monte Alto, Cerro Pelon, el Cerro de la Cruz, tant de départs variés pour des vols mémorables.

Valle de Bravo attire chaque année des centaines de parapentistes pour ses conditions idéales au dessus du lac. C’est d’ailleurs là que ce tient chaque année « El Abierto de Parapente Monarca », une des plus grandes compétitions de parapente au Mexique.

La Montgolfière est très populaire au Mexique :

Une autre manière de flotter au dessus de la vallée de Mexico et de Teotihuacan est la montgolfière. L’État de Querétaro reçoit depuis huit ans le festival international de Montgolfière attirant des milliers de passionnés.


Partager cet article :
  • :