L’important du voyage c’est l’échange et le partage avec les communautés locales.
Marlène et Jérémy sont partis à la rencontre de notre famille Maya, en pleine jungle sèche du Yucatan, après quelques jours pluvieux à Tulum.
Le Shaman de la communauté leur a transmis les bonnes énergies du Monde Maya. Une expérience puissante et bienveillante pour nos amoureux.
Un vrai partage, un excellent repas préparé par nos Amis mayas
Un repas préhispanique préparé par la maman de la communauté ; cuisine ancestrale élaborée avec des produits de saison et des épices bien particulières de la Péninsule du Yucatan. Une cuisine authentique, transmise de générations en générations afin de garder l’essence même de la cuisine Maya.
Dégustation de cette fameuse gastronomie yucatèque
Voici le temps de la dégustation, un moment de partage et de complicité avec les membres de la famille indigène. Des instants si précieux, qui nous permettent de retrouver l’essentiel de la Vie. Se reconnecter avec des valeurs enfouies en nous mêmes et qui resurgissent naturellement lorsque l’on prend le temps d’avoir du temps…
Quelques photos dans cette charmante ville coloniale de Valladolid
Nos amis voyageurs sont encore sous la pluie bienfaitrice et annonciatrice d’abondance à Valladolid, petite ville coloniale, où il fait bon vivre. Ces petites ruelles colorées, nous amènent au gré de nos pas, à la rencontre de la vie quotidienne des Vallisoletanos ; le petit marché, les couvents, les taquerias, un cenote et oui il y a même un cenote dans le centre historique de Valladolid, une excellente façon de se rafraichir. Nous n’oublierons pas la place centrale où Marlène et Jeremy se sont laissés tenté par les Marquesitas, gourmandise locale irrésistible entre la crêpe et la gaufre !
Les cenotes, une aubaine de rafraichissement dans ce pays tropical
Petite baignade dans un cenote privé, réservé par nos soins afin qu’ils puissent profiter de ce lieu sacré en toute plénitude.
Aujourd’hui Chichen Itza, la star du Yucatan sans pluie… Enfin nos prières au dieu Chak Mool, déité de la pluie, qui les a entendues !
Marlène et Jeremy viennent d’arriver sur l’île Holbox, paradis du Quintana Roo !
Un petit repas romantique face aux Caraïbes, avec en prime, le coucher de soleil, la vie est si simple parfois…
Thank you