06
Jan-2014

Famille Julian en vadrouille

Le Mexique nous en rêvions, on la fait !!! et on est encore un peu là-bas !!!
Nous avons choisi un circuit itinérant autour du Yucatan ce qui nous a permis de découvrir la péninsule et la magie des sites archéologiques : chichen Itza, Coba et Calakmul. Nous voulions éviter la foule et en décembre c’est pas simple.
Mais vous avez réussi à nous éviter les hordes de touristes (sauf à CHichen Itza) mais nous savions à quoi nous attendre.

Vos idées de visites et d’activités variées et nombreuses ont permis à nos enfants de profiter à fond de leur voyage ce qui faisait parti de nos désirs. Ils ont adorés les cenotes et franchement Noël et nouvel an sous le soleil nous a permis de nous ressourcer et nous garderons un souvenir inoubliable de notre passage à Bacalar ainsi que de Calakmul qui malgré la saison nous a donné ce sentiment d’être au bout du monde niché dans la jungle… Nous étions pratiquement seul et on se serait cru dans un film d’aventure. Les 2 grands en tout cas se sont laissés prendre au jeu. La vue du haut de la pyramide est tout simplement fascinante.

Nous avons zappé le site de Tulum car en y arrivant l’affluence nous a dissuadé. Mais un peu au nord nous avons posé nos serviettes sur une petite plage ou nous nous sommes régalés d’un menu typique avec des hamacs pour la sieste : un paradis.
Nous y sommes d’ailleurs retournés le jour suivant.
11 jours, c’est court car les distances sont plutôt longues à parcourir et les travaux sont nombreux.
On a sympathisé avec de nombreux mexicains et on a été agréablement surpris de leur gentillesse. La nourriture est délicieuse et les petits restaurants typiques on a adoré.
Les hébergements étaient très bien et la qualité toujours au rendez-vous.
On espère renouveler l’expérience mais cette fois ce sera le centre ou l’ouest du pays. Merci à vous et meilleurs voeux 2014. Continuez comme ça !

Fabien, Catherine, Romain, Sébastien et Lucie

Partager cet article :
  • :