15
Oct-2013

Ghislaine et Marc

 
Bonjour,
Voilà 2 semaines que nous sommes de retour et je prend enfin le temps de vous remercier pour toute votre aide avant et pendant notre voyage.
 
Malgré une rencontre fortuite avec un fossé le 3ème jour nous avons passé un séjour extrêmement agréable et ce en grande partie grâce à vos services mais surtout au supers hôtels et aux régions que nous avons traversées. Les prestataires – guides et hôteliers – nous ont tous accueillis de manière très agréables et serviable. Nous avions le sentiment d’être attendu à chaque fois et cela fait très plaisir.
Nous avons l’impression d’avoir vraiment découvert le pays (Guacamayas – Lacandons – Chichen Itza et le guide à Tehotihuacan) mais également du temps de nous reposer. Le circuit était bien équilibré et moi qui insistait pour faire plus du double mais sur vos conseils nous n’avons eu aucun regret de réduire nos ambitions car le décalage et les distances sont difficiles à évaluer depuis la France. Merci pour vos précieux conseils sur ce plan sinon nous n’aurions fait que survoler !!!
 
Toutefois, nous avons pu voir « presque » tout ce que nous souhaitions. Notre coup de coeur va principalement à la région de Chamula et de San Cristobal de la Casa. Bien sûr les derniers jours à Playa del Carmen ont été super aussi mais le Chiapas reste vriaement notre coup de cœur… La communauté Lacandon : une journée de grand richesse et de rencontre inoubliables qui nous donne une leçon de vie et beaucoup d’humilité.
 
Nous espérons pouvoir revenir car le Mexique nous laisse déjà nostalgique et nous nous sommes rendus compte de la richesse qu’il reste à découvrir. Notre prochain objectif ce sera sûrement les villes coloniales que nous n’avons pu voir et la basse Californie qui nous tente également. On vous fera signe dés que les économies seront de retour 😉
Encore merci pour vos conseils, votre carnet de voyage que l’on conserve avec les souvenirs.
 
A très bientôt.

Partager cet article :
  • :