11
Jan-2015

Mexico, Puebla, Oaxaca, Chiapas, Playa del Carmen

 
Bonjour Brigitte et tous nos vœux de bonheur et réussite pour cette année 2015 à vous et à votre entourage.
 
Ci-joint un avis sur notre voyage en novembre 2014 avec Mexique découverte ainsi que quelques photos.
Comme d’habitude, nous cherchions un voyage culturel et authentique au plus proche des habitants de leur mode de vie avec un mélange d’histoire et de nature.
Après une étude approfondie du parcours que nous voulions effectuer, nous avons opté pour Mexique- découverte qui nous proposait exactement ce que nous cherchions, avec voiture et guide chauffeur. L’organisation , le parcours et le choix des hôtels ont été bien élaborés.
Nous sommes partis de Mexico vers Puebla, Oaxaca, El Madresal, Le Chiapas, Calakmul , Mahahual et Playa del Carmen, pendant 4 semaines.
 
Nous avons visité les sites archéologiques les plus et les moins connus avec le moins de touristes possible. A Madresal dans un écolodge lagune nous avons eu le privilège de voir naître des tortues de mer, de les compter et de les rendre à la mer. Promenade en barque dans la lagune qui nous permet de voir une multitude d’oiseaux et quelques crocodiles dans les méandres de palétuviers.
Le site de Kalakmul, désert, en pleine jungle et très intéressant, au milieu de nulle part, après une nuit dans un hôtel bungalow en pleine forêt avec les singes hurleurs comme réveil matin, il faut faire une heure de piste pour accéder au site magnifique où on peut voir des singes araignées et peut-être jaguar et toucans. Plongée à Mahahual sur le site de Banco de Chinchooro avec les requins nourrices. Direction le Yucatan : Valladolid pour admirer Chichen Itza, et, ses Cénotes, puis Tulum. Nous terminons à Playa del Carmen pour se relaxer et plonger à Cozumel.
Agréables souvenirs de ce voyage dus à une bonne organisation.
 
Christine et Jean-Charles
 
Tortues Pacifique Chiapas

Partager cet article :
  • :