05
Fév-2016

 

Quand on parle de Veracruz, on parle de chaleur, de joie, musique, danse, magie et sorcellerie. Beaucoup de régions du Mexique organisent tous les ans leur Carnaval, mais celui de Veracruz reste le plus spectaculaire. Du 2 au 10 Février, les rues de Veracruz s’habillent de mille couleurs pour donner une ambiance exceptionnelle à la ville. Los Jarochos, habitants de Veracruz, participent tous à la fête avec fierté et joie. Les chars et les costumes élaborés par les habitants de la ville et ses environs, scintillent sous le ciel étoilé de Puerto Veracruz, la danse et la musique sont les premiers protagonistes du Carnaval, entrainant la foule dans des rythmes effrénés, jusqu’au bout de la nuit.

 

Carnaval de Veracruz filles

 

Le peuple de Veracruz organisait le Carnaval :

Le premier Carnaval à Veracruz fut célébré en 1866 sous le règne de Maximilien de Habsbourg. A cette époque on l’appelait la « Fiesta de las Mascaras » (fête des masques). Elle était organisée par le peuple et célébrée dans les centres sociaux des quartiers défavorisés. Depuis cette période le carnaval est devenu de plus en plus populaire. Il est organisé de nos jours par un comité officiel, qui travaille d’arrache pied toute l’année, afin de nous offrir de belles fêtes lors de huit magnifiques journées, alliant la passion et la bonne humeur des habitants de Veracruz avec leur amour pour la danse.

 

Carnaval de Veracruz

 

Carnaval, Samba et gastronomie :

De nos jours, le Carnaval de Veracruz attire un nombre considérable de visiteurs nationaux et étrangers. Ils viennent au rythme de la Samba célébrer Juan Carnaval! La région offre de nombreuses activités qui permettent aux visiteurs de découvrir les richesses culturelles et naturelles de l’état de Veracruz et de profiter des festivités nocturnes dans le centre historique de Veracruz. Veracruz offre également une riche cuisine de renommée internationale.

 

Carnaval de Veracruz défilé

 

Des arômes de vanille, café et tabac :

Soyez les bienvenus à Veracruz, une ville baignée par le soleil et les rythmes tropicaux, sous des senteurs de vanille, de café et de tabac. Il faut savoir que l’état de Veracruz est le premier producteur de vanille du monde. Veracruz est aussi un important producteur de tabac, offrant aux voyageurs de très bon cigares appréciés par les mêmes amateurs invétérés de Havane.

Partager cet article :

Commenter cet article


Cliquez sur le formulaire pour faire défiler

  • :