Beaujolais Nouveau chez Mexique Decouverte

beaujolais nouveau 1 mexique decouverte

Depuis toujours, Mexique Découverte fête le Beaujolais comme il se doit, tous les ans ne sont pas documentés, quelques années festives, d’autres intimistes et puis arriva ce qui arriva… Ne nous laissant pas décourager, nous avons repris de plus belle ! Nous nous promettrons d’autres Bringues, que nous vous partagerons…

Escapades Insolites By Mexique Decouverte organise le Beaujolais Nouveau 2016

Georges Duboeuf nous à donné un sacré coup de main pour organiser cette belle soirée. Pour la décoration et l’animation Duboeuf a mis à notre disposition Sharingbox, bérets, moustaches, ballons, affiches et autres amusements. De plus, un stock de bouteilles conséquent a également été mis à notre disposition, pour recevoir 100 joyeux drilles franco-mexicains. Et ils sont arrivés assoiffés d’amusements, mais pas seulement, il fallait les hydrater pour qu’ils gardent leur gouaille.

Regardez plus de photos sur notre page Escapades Insolites by Mexique Découverte.

Etaient présents : Le Petit Gourmand

Le roi du fromage, ami incontesté de Mexique Decouverte. C’est, dirons nous, un acteur incontournable des fêtes qu’organise Mexique Découverte. Le fromage tient une grande place dans tous nos évènements, on est français ou on ne l’est pas ! Morbier, Camembert, Chèvre, Emmental, Époisse, St-Nectaire, entre beaucoup d’autres, ils représentent si bien notre terre natale.

Ficelle, la pâtisserie française

Chouchou de Mexique Decouverte, comme ses chouquettes, le péché mignon de tout le bureau. Mais aussi tartelettes à la fraise et à la framboise, éclairs au café, meringues chantilly, tartes au chocolat et au citron étaient également disposés sur une grande table de jardin. Ils ont ravi les palais gourmands et les gourmets.

Resto Monsieur Croque

Les croques-monsieur, un autre visage de notre culture gastronomique. Il y en avait pour tout le monde. Ils se sont adaptés et ont enchanté le goût mexicain, un petit clin d’oeil avec une pointe de « piquante », une merveille !

Resto L’Appart parisien

C’est une cuisine parisienne au sein de la Condesa. Pour cette soirée il nous a fait déguster quelques Coquillettes au trois fromages (mon autre péché mignon), simple mais toujours délicieux, une Ratatouille aux airs de Provence et un Hachis Parmentier a « chuparse los dedos » (à se lécher les doigts).

Chelita Linda, la bière artisanale mexicaine

C’est une intruse dans ce monde viticole, je vous l’accorde, mais quelle belle surprise. Le mariage des bières artisanales mexicaines avec de la cuisine française, avec du fromage français, j’en ai encore la salive à la bouche. Ceci fut une belle réussite, surprenant tout le monde.

Chloé, la france en chanson

Elle donna la mesure avec Piaf, Brassens, Ferré et à la demande générale du Joe Dassin. Le musette était bien sûr de la partie, pas de fêtes populaires françaises sans accordéon !

Le Beaujolais Nouveau, roi de la fête

Nous avons dignement fêté le Beaujolais Nouveau et honoré avec générosité les viticulteurs du Beaujolais ; quand le vin est tiré il faut le boire…

C’est ce que nous avons fait généreusement !

Messieurs les éleveurs du Beaujolais, un grand merci, votre vin était un nectar et nous vous retrouverons avec grand plaisir en 2017 !

Soirée Beaujolais 2019 à Cancun, plus tranquille, en famille !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Newsletter Mexique Découverte

On reste en contact ?

Recevez directement toute l'expertise de Mexique découverte dans votre boite e-mail.

J'accepte de recevoir les newsletters Mexique Découverte