05
Avr-2019

Le Chablé Maroma, une expérience unique

 

Entre Cancun et Playa del Carmen

La plage de Maroma est considérée comme une des plus belles plages du Monde, elle offre une hôtellerie de haut de gamme sur le sable blanc des Caraïbes mexicaines.

Entre Jungle et mer, le Chablé à posé ses valises…

 

Mexique Découverte a été invité

Afin de découvrir et de vivre une fin de semaine dans ce bel établissement flambant neuf ; privilège de notre notoriété en tant qu’agence de voyage francophone spécialiste dans le service VIP pour nos amis voyageurs…

 

 

Découverte du Chablé Maroma

A 45 minutes de Cancun, nous prenons la direction de Maroma. L’accès est discret et presque insignifiant, mais la sécurité est de mise, deux contrôles pour arriver sur la grande allée bordée par la jungle afin d’accéder au Lobby du majestueux hôtel Chablé ; des meubles de bois précieux, d’imposants lustres à pampilles et des pièces d’artisanat de collection donnent le ton.

Une ambience très zen déjà en arrivant 

Un mini canal d’eau apaise l’atmosphère.

L’accueil du personnel est chaleureux et discret à la fois.

Nous partons à pied rejoindre notre Villa privée avec notre accompagnateur, qui sur le chemin nous décrit la philosophie de l’hôtel et les divers services mis à la disposition de sa clientèle.

 

Notre petit nid douillet se trouve dans un espace luxuriant

Piscine privée, terrasse, une chambre apaisante et spacieuse où l’éclairage incite à la plénitude.

La salle de bain est pratiquement une pièce à vivre ; un divan avec coussin bien dodus, deux douches dont une extérieure ; deux toilettes, un dressing bien agencé, le tout avec des ouvertures sur une nature généreuse.

 

On se sent chez nous !

Durant notre séjour quand nous voulions parler du retour dans notre Villa nous disions naturellement, sans même y penser :

On rentre à la maison ?

Le Chablé a gagné son pari, mettre tout en oeuvre pour que ses hôtes se sentent chez eux.

 

 

Caraïbes et palmiers au Chable Maroma

Le coeur de l’hôtel à toute l’apparence d’une grande place de village, avec ses restaurants et leurs belles terrasses ; de grands salons qui vous invitent à là détente ; un énorme espace barbecue, nous sommes bien sur le continent américain…

La terrasse

Elle a été stratégiquement située à l’étage pour faire une aubade au coucher du Soleil tout en sirotant de délicieux cocktails accompagnés de produit de la mer.

Une incontournable et immense piscine

Toute en talaveras de Puebla, rien que ça (céramique très prisée au Mexique).

Un endroit idéal pour se relaxer et profiter du soleil qui baigne tout le Quintana Roo.

Ici on y prend volontiers son déjeuner, servi avec discrétion par un personnel hautement professionnel ; souriant au possible et d’une gentillesse exemplaire.

 

 

La plage du Chablé Maroma

De petits espaces privatifs sous de beaux palmiers sont une incitation au farniente, on y déguste des jus de fruits frais, des petites gourmandises élégantes au son des vaguelettes des Caraïbes. Un vrai paradis !

 

 

Le SPA du Chablé Maroma

Un havre de paix au milieu d’une épaisse jungle ; le monde maya y est omniprésent : les essences du bois de copal parfument notre arrivée, de traditionnelles cérémonies mayas pour vous purifier avant de pénétrer ce sanctuaire du bien-être, il y a même un temazcal qui joue les troubles fêtes.

Le saviez-vous : Le temazcal est un rituel aztèque et non maya…

les Ka’anches pour cultiver les herbes médicinales ou aromatiques comme le font encore les communautés Mayas.

L’eau est omniprésente, une piscine toute en bois fossilisé, des bains à remous chauds et froid occupent une place de choix au sein de cet écrin des plaisirs, on kiffe !

Des matériaux nobles sont utilisés pour donner à ce lieu une touche élégante tout en honorant les traditions ancestrales. Tout est douceur et bien être au sein d’une végétation luxuriante ; on se laisse guider et l’on prend conscience de l’importance de la symbiose qui doit exister entre nous et la nature.

 

Les instant gourmands du Chablé Maroma

 

 

Le restaurant le Kaban

La cuisine est raffinée, légère, tous les produits sont d’une fraicheur exceptionnelle et présenté avec délicatesse. Une gastronomie faisant la part belle aux légumes, fruits et protéines végétales. L’équilibre parfait  pour un petit déjeuner ou un déjeuner.

 

 

Le restaurant le Bu’ul

Une grande table, avec un chef de renom : Jorge Vallejo qui offre ses talents aussi à la Ville de Mexico au restaurant du Quintonil.

Son menu dégustation à sept temps est une véritable prouesse gastronomique. Il donne la part belle aux matières premières, épices, viandes et poissons du terroir.

Son passage à Denia et à Valence en Espagne lui a donné un savoir faire pour préparer les riz à faire pâlir toutes les arrozeria de la péninsule ibérique !

Un incontournable pour un dîner romantique.

 

 

El enfin le Raw Bar by Bu’ul

Une belle terrasse, ou les sofas et coussins douillets vous invitent à vous prélasser face aux Caraïbes. Une cuisine de la mer, simple mais gouteuse dans le style Tapas vous permet de découvrir diverses saveurs en dégustant de bons vins ou des cocktails délicieusement dosés. Un must au coucher du soleil !

 

 

Le personnel du Chablé Maroma

Tout le personnel mérite une vague d’applaudissement, gentillesse, sourire, disponibilité, attention et discrétion le caractérise.

Le service du Chablé est un ton au dessus de tous les établissements de Luxe de la Riviera Maya.

Mille bravo à vous tous, qui faites d’un séjour au Chablé un moment d’exception !

 

 

 

 

 

 

Partager cet article :

Commenter cet article


Cliquez sur le formulaire pour faire défiler

Archives

> <
Jan Fév Mar Avr Mai Jun Jul Aou Sep Oct Nov Dec
Jan Fév Mar Avr Mai Jun Jul Aou Sep Oct Nov Dec
Jan Fév Mar Avr Mai Jun Jul Aou Sep Oct Nov Dec
  • :