Coba site maya du Quintana Roo

stagiaire mexique decouverte dans les ruines de coba

En route pour Coba dans une aventure hors du temps !

Bonjour à vous amis voyageurs ! Je me présente, je m’appelle Clara je suis stagiaire chez Mexique Découverte et j’ai décidé de vous amener avec moi dans un voyage passionnant à Coba. Niché dans la jungle du Yucatan, Coba est l’un des trésors les moins connus du Mexique. Après un court trajet avec un de nos chauffeurs de l’agence, Chema pour ne pas le citer, me voici arrivé à Coba. Tania, guide chez Mexique Découverte,  m’attendait avec impatience pour me faire découvrir la discrète Coba.

L'Exploration des Ruines de Coba

Le site archéologique de Coba est unique en son genre et je remercie à nouveau Tania de m’avoir partagé sa connaissance des lieux avec passion et professionnalisme, je pourrai qualifier mon expérience d’exclusive.  Maintenant, je comprends mieux l’engouement de nos voyageurs pour des circuits avec un guide privé francophone c’est le top !

Après quinze minutes de marche elle me présente l’une des plus hautes pyramides mayas découvertes au public ; la pyramide Nohoch Mul.  Après avoir monté tranquillement les 120 marches de cette majestueuse structure, je me suis trouvé face à face avec une vue à couper le souffle sur une jungle infinie et dense, quel spectacle !

La grimpette fut difficile je l’avoue mais, non je ne regrette rien, le jeu en vaut bien la chandelle.

Après Nohoch Mal, Tania, infatigable, m’entraine dans l’exploration d’autres vestiges maya. Encore une fois j’étais émerveillée par les stèles sculptées et les temples dissimulés sous un manteau de végétation. Coba m’a offert une expérience intime et exclusive grâce à ma guide préférée. Sa maitrise du terrain est impressionnante, elle connait parfaitement les moindres recoins de cette cité, rien ne lui échappe, une vraie professionnelle qui sait vous faire partager sa passion pour le Monde Maya.

L'Aventure à Vélo

Tania infatigable, m’entraine en deux roues dans la jungle sèche de Coba, pour y découvrir d’autres vestiges loin de la foule, au milieu d’une nature généreuse. Quelques singes araignées ont participé à notre exploration, en nous suivant de branches en branches, en émettant quelques petits cris, pour nous signaler leur présence, quel bonheur de vivre en osmose avec la vie sauvage !

Comment et pourquoi nous nous en sommes éloignés ?

 

L'immersion dans la culture locale

 

Au-delà des pyramides et petites structures, nous sommes parties avec Tania en direction d’un petit restaurant local au sein du village, Tania et moi mème fûmes accueillies avec la fameuse main posé sur le coeur, si révélatrice de la convivialité du peuple Maya.

Leur cuisine typiquement locale m’a enchantée, Guacamole, Pop Chuc, Papadzules et Pollo Pibil, une belle découverte gastronomique, qui vaut tous les restaurants du Monde tout ceci accompagné par des tortillas nixtamalisées comme il se doit par Doña  Teresa, une virtuose des tortillas !

 

 

A vous l'aventure !

Je suis persuadée que Coba est une destination qui marquera à jamais la mémoire de tout voyageur en quête de découvertes authentiques. Les ruines fascinantes, la jungle luxuriante et l’accueil chaleureux de sa communauté locale ont laissé en moi, un sentiment de plénitude et de bonheur de la simplicité retrouvée.

Alors n’attendez plus, Suivez mes traces à Coba et venez explorer les autres trésors du Mexique, notre équipe est là pour vous guider et créer des souvenirs inoubliables sur cette terre de merveilles. C’est le moment pour réserver votre prochain voyage et vous immerger dans l’histoire et la beauté de Coba lors de votre

Commentaires :

  1. rens Michele

    tentee par la description du site et de la guide je voudrais faire appel a elle pr notre voyage mi janvier et visiter Coba

    Répondre
    1. Brigitte

      Trés chère Michele,

      Merci de votre intérêt pour notre article, nous sommes des spécialistes de circuits sur-mesure avec guide privé francophone. Nos découvertes exclusives sont destinées à nos amis voyageurs qui nous confient l’intégralité de leur séjour, nous permettant ainsi de maintenir un tourisme responsable et respectueux évitant le piège du tourisme de masse.
      Belles fêtes de Fin d’Année !

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter Mexique Découverte

On reste en contact ?

Recevez directement toute l'expertise de Mexique découverte dans votre boite e-mail.

J'accepte de recevoir les newsletters Mexique Découverte