Trois jours avec une communauté maya

Communauté Mexique Découverte

L'Art de voyager bien accompagné

Aller à la rencontre des communautés indigènes, est une approche spirituelle et non de la curiosité et encore moins du voyeurisme comme il est parfois proposer aux voyageurs venant découvrir le Mexique.

Le titre de ce billet n’est pas à prendre comme dominateur ou accapareur, nos communautés sont nos amies depuis plus de 10 ans avec qui nous partageons des moments de pur bonheur et d’amitié profonde.

On papote, on échange sur nos idées, nos façons de vivre et nos priorités dans notre vie. On les aide quand le besoin s’en fait sentir, on partage les heureux événements quand ils se présentent et vice versa ils sont toujours prés de nous quand il est necessaire.

A leur contact on se sent autrement… Elles nous apprennent ce qui est essentiel dans la vie : L’Amour, le Partage et L’humilité. elles ne brassent pas des millions, mais elles profitent de chaque seconde, elles savent apprécier chaque moment qui passe et avec elles, la notion du temps ne veut plus rien dire. Ici on se réveille avec le soleil et l’on se couche comme les poules, au tempo des journées qui ségrenent.

Aucune précipitation, leurs gestes sont doux et élégants puisqu’elles n’ont aucun objectif de rendemant comme nous. Notre civilisation dite avancée et civilisée vit dans un leurre total, sans conscience de l’instant présent.

Quand vous aurez la chance en voyageant avec nous d’aller à leur rencontre, vous ne serez plus jamais les mêmes. Un déclic va opérer en vous, il y aura un avant et un après. Nous sommes toujours enthousiastes quand on sait que vous allez vivre une belle et inoubliable journée avec elles.

Soyez ouverts et acceptez les différences, considérez cette rencontre comme une nouvelle porte qui s’ouvre sur un monde inconnu, n’est ce pas l’essence de tout voyage amis voyageurs ?

Assez de bavardages, les images parlent plus que les mots…

Commentaires :

  1. Agnes Carrera

    Bonjour, nous venons aux alentours de Tulum du 21 au 31 janvier et nous souhaitons rencontrer une ou des familles de communauté Maya, pouvez vous nous proposer une idée ?
    Merci Agnès

    Répondre
    1. Brigitte Post author

      Trés chère Mme Carrera Agnes,

      Merci de votre intérêt pour notre article témoignage. Nos rencontres avec nos amis Maya, sont des exclusivités intimistes que nous réservons à nos amis voyageurs qui nous confient l’intégralité de leur séjour.Ces familles nous reçoivent par amitié et ne sont nullement tournées vers le tourisme. Cet approche nous permet de les protéger et de respecter leur intimité.J’espère qu’un jour nous aurons la chance de vous faire découvrir le Mexique et de vous faire profiter de nos services.

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter Mexique Découverte

On reste en contact ?

Recevez directement toute l'expertise de Mexique découverte dans votre boite e-mail.

J'accepte de recevoir les newsletters Mexique Découverte