Découverte aventureuse de l’île d’Holbox

HOLBOX

Hola Amis voyageurs !

C’est Maëva, Colomba et Sarah, les stagiaires de Mexique Découverte. Aujourd’hui, nous partageons avec vous nos deux jours d’aventure à Holbox. C’est parti !

Réveil aux aurores pour profiter de la journée

Nous avons entamé notre périple tôt le matin en prenant le premier bus de Cancun en direction de Chiquila.

Pour nous rendre de Chiquila à Holbox tout en évitant la foule de touristes, nous avons opté pour un petit bateau, une lancha, moins cher et plus rapide que le ferry. Merci à Brigitte pour le conseil !

Une fois arrivées sur l’île, nous nous sommes dirigées vers notre hôtel pour déposer nos affaires, puis avons pris la direction d’un restaurant pour recharger nos batteries en prévision de l’après-midi. Le décor était planté: nous avions déniché un petit restaurant sous les palmiers, les pieds dans le sable et prêtes à déguster de délicieux toasts à l’avocat.

Ensuite, exploration du centre ville ! Nous avons flâné dans les rues ensablées, longé les murs ornés de street art et découvert les marchés de rue locaux, aussi colorés les uns que les autres.

Au-delà de ses plages paradisiaques, l’île d’Holbox offre une atmosphère bohème où la détente et la sérénité sont au rendez-vous.

Eau cristalline, sable blanc et iguanes...

Après cette balade, nous nous sommes dirigées vers la plage et nous nous sommes mises à la recherche d’un coin tranquille loin de l’agitation touristique.

Mission accomplie ! Nous avons découvert une petite plage où nous échappions aux visiteurs, mais pas aux iguanes qui étaient nombreux autour de nous. Nous avons pu profiter de cette parenthèse enchantée pour apprécier le soleil caressant notre peau, respirer la pureté de l’air salin et se faire bercer par le chant des oiseaux. Le mode vacances activé, nous n’avions plus qu’à savourer la quiétude du moment…

En fin d’après-midi, lorsque les derniers rayons du soleil scintillent sur l’eau, nous nous sommes dirigées vers la pointe de l’île, Punta Coco. Un spectacle de la nature vivait sous nos regards émerveillés.

La douce lumière du soleil qui se couche se fondait au camaïeu de roses que le ciel offrait. Nous y sommes restés jusqu’à la nuit tombée pour apprécier le silence du paysage.

À la découverte des îles d'Holbox

Le lendemain, un réveil aux aurores nous attendait, l’île se lève et nous aussi.

Nous avons pu profiter du calme matinal pour se promener sur la plage déserte, les pieds dans le sable frais et les premiers rayons du soleil qui nous réchauffaient. Après un bon petit-déjeuner en terrasse, nous avons réservé une excursion pour découvrir les trois autres îles de Holbox.

Première étape, Yalahau Ojo de Agua, où nous avons profité d’une baignade dans une cenote. Nous nous sommes ensuite assoupies dans les hamacs à disposition, savourant le moment présent.

Deuxième étape, direction Isla Pasiòn, une île paradisiaque où nous avons pu marcher sur l’eau. Cet havre de paix offre un paysage époustouflant, où pélicans et iguanes en tout genre cohabitent en harmonie.

Troisième et dernière étape, Punta Mosquito, une plage au sable blanc et aux eaux turquoises. Nous avons pu nous y baigner tout en appréciant la magnificence de ce tableau vivant. Le bonheur battait son plein, Holbox offre une expérience unique et inoubliable.

En fin d’après-midi, nous avons contacté le capitaine de la lancha, que nous avions rencontré au début de notre voyage, pour nous ramener à Chiquila.

Nous avons eu la chance de conduire le bateau sous sa supervision. Une expérience formidable, enfin, surtout pour la personne qui pilote. Les autres étant condamnées à recevoir des éclaboussures (une dédicace spéciale à Maeva et sa conduite sportive qui nous a bien arrosées !).

Restez connectés pour la suite de nos aventures dans les prochaines semaines !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter Mexique Découverte

On reste en contact ?

Recevez directement toute l'expertise de Mexique découverte dans votre boite e-mail.

J'accepte de recevoir les newsletters Mexique Découverte