18
Août-2017

Demande en mariage sur un site Maya

Nous avons préparé avec Morgane un petit voyage, pour elle et pour son copain Thomas ; ils désiraient prendre leur temps à chaque étape ; pas trop chargé en visites ; ils avaient envie de découvrir le Monde Maya à leur rythme. Alors nous avons construit ensemble ce voyage en trois étapes sur la base d’un petit Yucatan. Pas encore de demande en mariage à l’horizon, se fut la surprise pour tout le monde.

De Cancun ils ont rejoint Valladolid, leur première ville coloniale, ils ont pris le temps de visiter Chichen Itza et de se baigner dans un cenote.

Merida était pour eux une étape tranquille, ils voulaient prendre le temps de découvrir cette magnifique ville coloniale suivant leur humeur du moment.

Tulum sera leur dernière étape dans un hotel Boutique, les pieds dans l’eau, ils avaient une envie folle de se relaxer au bord des Caraïbes.

Je me souviens qu’au premier échange téléphonique, j’ai  demandé à Morgane si c’était une Lune de Miel que je devais organiser et elle m’avait répondu… Non, pas du tout, un voyage en amoureux, sans plus… Peut être que déjà, en secret, par intuition, elle savait ou se doutait de quelque chose… 

 

Demande en mariage à Mayapan Mexique

 

Thomas, c’est la classe !

A quelques jours de leur arrivée et pour être précise à 6 jours du début de leur circuit, je reçois un mail de Thomas, me demandant de le contacter.

Je n’avais jamais eu contact avec Thomas, ma seule interlocutrice durant toute la préparation du voyage fut Morgane.

Donc, ne laissant jamais trainer les choses, je contacte Thomas immédiatement.

Et là, Thomas m’avoua qu’il voulait demander en mariage Morgane et au Mexique, sans savoir où et comment ?

Inutile de vous dire comme j’adore les histoires d’Amour et comme j’aime m’impliquer dans l’organisation et l’élaboration du bonheur des amoureux…

 

 

Top Chrono

Le projet emballa l’ensemble de notre équipe, surtout les filles…

Tout le monde se mit au travail, les idées fusaient de toute part, mais nous avions tout de même un budget à respecter.

Il fallait faire ça bien, il fallait que tout soit parfait, comme d’habitude, mais là c’était bien plus, un évènement exceptionnel, ne croyez-vous pas ?

Un de nos guides des plus expert a été mis à contribution ; un spécialiste de Merida, proche de la culture maya de ses chamans et de ses maîtres de cérémonie.

Très proche des traditions de sa culture, il fut pour nous d’un grand appui. Ensemble nous avons concocté, petit à petit cette journée exceptionnelle.

C’est décidé, nous tenons l’exceptionnel, Thomas fera sa demande en mariage sur la pyramide (El Castillo), tout le site archéologique pour eux seuls. Wouah…

 

 

La demande en mariage

La journée a commencé par une visite privé du site archéologique, de petits mots romantiques jalonnaient leur parcours. Ils sont arrivés au pied de la pyramide, et là les attendaient les prêtres mayas, garants de l’évènement !

Une cérémonie traditionnelle fut célébrée ; en langue maya ils leur ont souhaité une vie pleine d’amour et de bonheur ; cérémonie traduite instantanément par notre guide en français.

Un collier de fleurs locales autour du cou, ils ont déjeuné dans un cenote privé, mis entièrement à leur disposition pour l’occasion. Thomas, agenouillé devant Morgane, lui passa la bague de fiançailles au doigt et lui demanda sa main ; elle a dit…  Oui !

Quelle émotion pour Morgane, bien sûr, mais pour nous aussi ; le jour « J » fut pour l’équipe une journée, oh !, combien émouvante !

Morgane et Thomas nous appelèrent à leur arrivée à l’hôtel afin de nous remercier ; leur bonheur était à son comble et tellement communicatif qu’il nous donna à tous la chair de poule ; nous étions très émus.

L’hôtel a joué le jeu et a offert sa participation à cet heureux évènement, pétales de roses dans toute la chambre, bougies, cocktail Margarita, etc. Une journée parfaite.

Tous les jours nous mettons un point d’honneur à soigner la préparation de nos circuits. Nous organisons la logistique au cordeau ; rien n’est laissé au hasard ; nous anticipons le moindre petit détail ; tout est controlé et re-contrôlé à tous les niveaux, avec tous les intervenants et participants des circuits.

Rendre les gens heureux c’est notre passion ; la satisfaction d’un travail bien fait à chaque expression de félicité de la part de nos clients allège notre peine, et rend notre travail tellement plus agréable.

 

Partager cet article :

Commenter cet article


Cliquez sur le formulaire pour faire défiler

  • :