13
Mar-2017

Hotel All Inclusive

Voyage   /  

Mexique Découverte a testé pour vous

Pour le bien de mes clients et pour en avoir le coeur net, j’ai sacrifié une fin de semaine en testant un hotel All Inclusive en Basse Californie du Sud. Le mot sacrifié n’est pas exagéré, je peux vous l’assurez ! Je ne suis pas du tout une fan de ce style d’hotel, vous l’avez compris ; mais pour ne pas mourir idiote j’ai osé consacré deux nuits de ma vie à cette expérience.

 

 

All Inclusive, le Gigantisme

Tout est énorme et grandiose, le hall d’entrée ou Lobby ressemble à un hall de gare ou à un bâtiment communiste. Hauteur de plafond, colonnes, banque de réception, plantes, fontaines sont tous d’une dimension hors du commun ; sûrement pour vous en mettre plein la vue, architecture colossale et petit service. En effet l’accueil est glacial, le sourire absent ou perdu dans cette immensité architecturale. Votre nom leur importe peu, le numéro de la réservation est le graal pour avoir la faveur de l’agent de réception, qui depuis quelques minutes ne daigne pas vous regardez de peur de devoir vous accueillir. Mais quand il s’approche de vous, c’est avec un bla-bla incessant et rapide qu’il vous énumère toutes les règles de l’hotel. Si vous pensiez être en vacances et vous permettre quelques petits extras, comme dîner après 23:00, fort agréable en vacances… Et bien non, le service est terminé depuis belle lurette et pas moyen d’y déroger ; à 23:00 le show commence donc on ne dîne plus !

 

Piscine-All-Inclusive-Mexique-Decouverte

 

C’est un All Inclusive mais pas de Wifi dans les chambres, seulement à la réception ; elle se trouve toujours à trois kilomètres de ta chambre ; ce qui te permet de faire ta marche quotidienne comme te le conseille ton médecin. Pas très pratique quand tu dois être connecté 24/24  pour ton boulot ! Peut être est-ce fait pour t’éviter de travailler…

Ensuite un grand moment arrive, lentement, sournoisement, l’agent réceptif te passe au poignet le fameux bracelet de plastique, toujours d’une couleur très vive. Un numéro à rallonge est gravé dessus ; je n’ai plus de nom, je ne suis qu’un numéro ; et vous voulez que je vous dise ; ma peau ne supporte aucun contact avec un polymère !

 

All-Inclusive-Baja-California-Mexique-Decouverte-Piscine

 

Les services

La chambre n’est pas plus désagréable que ça, bien sûr la décoration ne sort pas d’un magazine de design, mais elle est d’un confort standard. Le bar, par contre, est assez impressionnant, un vrai bar ! Cinq bouteilles avec doseur sont suspendues au dessus du frigo-top, comme au Bar de la Poste… Tous les jours elles sont remplacées par de nouvelles bouteilles, à croire que je suis tombé dans un établissement organisant un marathon alcoolique. A la fin du séjour ils comptent peut être le nombre de bouteilles vidées et t’offre une dernière tournée : la tournée du patron !

 

All-Inclusive-Basse-Californie-Bracelet-Mexique-Decouverte

 

A table

Les salles de restaurant, sont elles aussi immenses, telles des réfectoires, bruyantes, sans âme. Une nuée de personnes tournent autour des divers buffets de viandes, poissons, légumes et desserts de toutes sortes ; là aussi vous faites votre entretien physique, la longueur de chaque buffet est à l’image de cet hotel de mille chambres ; chaussures de marche obligatoire !

Le personnel est super bien rodé et trés professionnel, rien à dire de ce côté là, mais pourboire oblige…

C’est très impressionnant de voir la quantité de nourriture que les gens peuvent ingurgiter dans ces établissements ; c’est à croire qu’ils veulent maintenir leur taux de tissus adipeux pour le reste de l’année, les animaux, eux, hibernent l’hiver… La majorité des clients sont des nord-américains, bien chair, à l’allure Michelin, si vous voyez ce que je veux dire… Ils se nourrissent de façon étrange, leurs assiettes ressemblent à un monticule de nourriture variée ; elles forment un dôme de victuailles qu’ils vont dévorer sans tenir compte de l’accord entre deux mets. Aucune éducation, aucune règle gastronomique, aucun palais raffiné, on est là pour se nourrir, tout est inclus !

Moi qui généralement prend quelques petits kilos lors de mes déplacements, j’ai pu maintenir mon poids sans souci. A la vue de ces gargantuas mon appétit fut coupé, j’avais l’impression que tout ce qu’ils dévoraient allait se retrouver sur mes hanches !

 

Buffet-All-Inclusive-Mexique-Decouverte

 

Côté jardin

Les installations extérieures sont magnifiques, les pelouses de vrais tapis au cordeau, les arbres bien entretenues, pas une feuille, pas un déchet dans les allées. Un personnel toujours présent pour passer un petit coup de balai, ramasser un papier oublié au sol. Les jardins sont luxuriants et mettent en valeur la flore locale.

 

All-Inclusive-Jardins-Baja-California-Mexique-Decouverte

 

Côté plage

Elles sont la continuité des jardins, propres, ratissées tous les matins. Chaise longues, parasols bien alignées, rien à dire c’était parfait.

 

All-Inclusive-Plage-Transat-Mexique-Decouverte

 

Retour d’expérience

Heureusement que nous ne restions pas toute la journée dans ce complexe et que nous avions des occupations professionnelles à l’extérieur car mon expérience serait devenue cauchemardesque.

Comme j’aime mes petits hôtels boutique, qui abordent mes clients par leur nom, qui sont au service des plus petits caprices de mes voyageurs. Qui servent de bon petits repas raffinés, et élégants dans une atmosphère chaleureuse, douce et exclusive…

A chacun son mauvais goût comme sait le dire un de mes amis Designer d’intérieur !

Partager cet article :

Commenter cet article


Cliquez sur le formulaire pour faire défiler

  • :