Mexique Découverte invité de l’hôtel Nizuc

hotel_nizuc

Les invitations sont toujours des moments très appréciables ; de plus, dans notre cas, comme agence de voyage, ils nous permettent de vivre des expériences extraordinaires tout en testant les installations et les services que nous proposons à nos Amis voyageurs.

Mais quand c’est le Nizuc qui vous offre ce précieux cadeau, nous le savourons pleinement !

Le Luxe à deux pas

Il nous a fallu trente minutes pour arriver à l’Hotel Nizuc, à peine partis nous avions l’impression d’être déjà en vacances ; je ne sais pas pour vous, mais le fait de faire les bagages et c’est déjà un voyage qui commence…

Service conciergerie de l’hôtel Nizuc

Le concierge de l’hôtel nous a reçu personnellement avec un cocktail à base de concombre, mangue et citron ; une petite serviette rafraîchissante sur un petit plateau de bois précieux ; l’hospitalité et le savoir faire du Nizuc commence à opérer.

Notre chambre au Nizuc

Une suite au dernier étage face au Caraïbes, la plus belle chambre de l’hôtel !

On nous a gâté…

La terrasse

Sa belle terrasse nous offre une vue exceptionnelle sur les Caraïbes et sur les jardins du Nizuc avec une sublime et fascinante piscine de couleur noire…

Le lit

Un lit King, immense, face au Caraïbes, où l’on y plonge façon Fosbury pour savourer quelques moment de détente.

Important la salle de bain

Une salle de bain intime à souhait nous attend ; douche italienne ; petite loveuse pour se détendre après un bain dans une magnifique baignoire placée sur une estrade, où des paniers en osiers abritent de moelleux draps de bain blancs immaculés.

Les peignoirs sont d’une légèreté adaptés aux températures tropicales de Cancun.

Les produits de soins sont de l’Occitane, ce qui nous garanti un petit bonheur à chaque utilisation.

Les armoires sont spacieuses, et bien agencées, petites lumières tamisées pour vous faciliter la vie sans vous agresser.

La musique de l’hôtel Nizuc

Une musique d’ambiance Zen résonne dans tout l’hôtel, inspirant plénitude et bien-être pendant toute la durée du séjour et jusqu’à quelques heures après.

Tout est dans le détail

De petites touches gourmandes sont distribuées à divers endroits de la chambre.

Notre mini bar est vraiment très généreux, un seau à glace rempli rafraîchit une bouteille de vin blanc Monte Xanic ; les agapes peuvent commencer…

Sur la terrasse, nous apprécions le coucher du soleil en attendant de se préparer pour le repas du soir dans un des cinq restaurants gastro.

Soirée dégustation et ambiance Cubaine

Pour notre première soirée nous avons choisi de picorer ; nous n’avions pas envie d’un repas traditionnel ; une soirée tacos dégustation était parfaite ; un éventail de petites saveurs mexicaines et un délicieux vin blanc bien frappé en terrasse du bar A-Kan.

En fin de soirée, nous nous sommes dirigés vers le Havana Lounge afin de déguster un rhum de collection, accompagné d’un bon cigare roulé à la main, sur le moment, comme les aime mon homme.

Une bonne vieille ambiance cubaine régnait dans ce petit coin exotique ; volutes cubaines, parfum de rhum vanillé, le tout aux sons en vivo des congas, trompettes, guitare, guïro et autre chekeré.

Le Petit déjeuner, un rêve

Notre petit déjeuner servit en chambre était un moment délicieux.

Jus de fruits frais, thé distingués, café aux arômes corsés, viennoiseries à faire pâlir Marie Antoinette.

Nous avions commandé des oeufs à la coque ; ils furent le point d’orgue de ce petit déjeuner ; les mouillettes de pain tendre, légèrement toastées, ont fait notre bonheur.

Nous avons apprécié les brioches fondantes, et les pans dulces mexicanos !

Journée lecture à la piscine

La piscine du Nizuc, toute parée de mosaïques noires, impose par son élégance et son mystère.

Les chaises longues sont des plus confortables, abritées par de grands parasols noirs.

Le service autour de la piscine est discret, mais très efficace ; le personnel devance vos attentes, ils sont tous aux petits soins pour vous rendre heureux.

Au plus chaud de la journée, on vous offre des sorbets de fruits frais, sans sucre rajouté, pour vous rafraichir.

Les eaux fraiches avec concombre et citron vert, sont bienfaitrices.

De petits encas fraicheur, vous permettent de vous restaurer tout en légèreté.

Visite de la villa privée

La villa est dotée d’un piscine privée avec sa petite cascade et d’une douche extérieure pour profiter des étoiles.

Un magnifique jardin tropical offre une intimité totale à votre Villa.

Votre majordome est à votre service 24/7 et toujours avec ce beau sourire mexicain, qui vous fait fondre à chaque fois.

Un salon extérieur autour de la piscine est un lieu idéal pour passer un moment des plus conviviaux en fin de journée, ou pour prendre tout bonnement son petit déjeuner.

Les chaises longues, parasol et petites tables vous promettent de belles sessions de lecture autour de cette piscine à débordement, sous le soleil des Caraïbes.

Soirée exotique

Nous avons choisi pour le soir suivant de nous rendre en Asie…

Nous avons passé une soirée gastronomique au restaurant Indochine, un de nos préférés.

Le raffinement de la cuisine et la beauté majestueuse de la terrasse face aux miroirs d’eau font de ce moment une expérience unique.

La discrétion des serveurs est en harmonie avec la philosophie du restaurant, douceur, discrétion et plaisir.

Pour terminer cette soirée en beauté, les bulles étaient une évidence; bien frappé notre champagne fut un feu d’artifice, un bouquet final  pétillant à souhait sous le ciel étoilé de Cancun.

Les autres restaurants de l’hôtel Nizuc

L’ Italien, le terra Nostra

La Dolce Vita, face à la Lagune de Nichupte, un vrai plaisir pour les papilles. Pasta al vongole, pizzeta, Basilic et huile d’olive, un lieu idéal pour les familles.

Le Ramona mexicain

Le restaurant de référence pour déguster une cuisine mexicaine revisité par un grand Chef, qui transforme une simple recette mexicaine en un chef d’oeuvre. Un incontournable !

Le Punta Grill

Si vous aimez les grillades, c’est l’espace idéal.

Face au Caraïbes, il a de petits airs de guinguette chic, sa piscine donne à ce rendez vous gourmand un petit côté intimiste.

Le Ni péruvien

Les céviches péruviens font partie des meilleurs céviches au Monde ; mais celui du Ni Péruvien et de classe intergalactique comme pourrait le dire Salvador Dali ; époustouflant de fraicheur et de saveurs, on en prendrait bien un autre comme dessert, juste par gourmandise.

Le Café de la playa

Le chef d’orchestre, le maître des pianos n’est autre que Sylvain Desbois, un chef français de renom.  Ces petits déjeuners sont à mon avis unique au Monde, les viennoiseries sont douces, le pain fait maison s’associe à merveille avec les oeufs coque au jaune velouté et au blanc juste cuit à point. Le saumon fumé est exceptionnel par son équilibre, fumé mais pas trop, fondant sur la langue et laissant une longue traine en bouche. Les fruits frais, coupé et présenté au dernier moment donnent une touche de fraicheur matinale.

Le SPA du Nizuc

Une bulle de bien être et de douceur au coeur du Monde Maya. Techniques de pointe et produit haut de gamme, combiné avec des rites ancestraux  font de votre expérience un moment unique. Un salon de coiffure, une espace dédié à la  balnéothérapie, un gymnase , tout est à votre portées, pour rénover, purifier votre corps et votre esprit

Le service mérite un cinq étoiles plus

Le service à la mode Nizuc est un exemple de très haut niveau.

Rien n’est laissé au hasard, votre bonheur et votre confort sont la priorité de tout le Staff.

De la femme de ménage au concierge, chacun dans son activité, vous offre ce qu’il a de mieux.

Ils pourraient vous décrocher la Lune si vous le leur demandiez ; à aucun moment ils ne montrent de la lassitude ou une légère fatigue.

Discrétion et efficacité à chaque instant, avec en cadeau toujours et encore ce beau sourire dont on ne se lasse jamais.

C’est comme ça que ça se passe au Nizuc de Cancun !

 

Pour info

Nizuc : Est la constellation astrologique en forme de tête de chien que voient les mayas sous leur ciel étoilé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter Mexique Découverte

On reste en contact ?

Recevez directement toute l'expertise de Mexique découverte dans votre boite e-mail.

J'accepte de recevoir les newsletters Mexique Découverte