Quelques Petits paradis au Mexique, des îles de rêve :

Le Mexique offre un éventail de plages incroyables, parmi elles, les plages des Caraïbes considérées comme les plus belles au monde. Le Mexique compte également avec plus de 240 îles de rêve, dont certaines sont de vrais petits paradis.

 

Ile Holbox Quintana Roo Mexique

 

Isla Contoy (Une des îles de rêve)

Située à une trentaine de kilomètres des côtes du Quintan Roo (Mer des Caraïbes), l’Isla Contoy fut déclarée Parc National en 1998. Son plus grand attrait reste le récif Ixlaché au sud de l’île, faisant partie du deuxième plus grand récif corallien au monde, dans un état de conservation exemplaire, il offre un spectacle sous-marin spectaculaire. Ici pas de tourisme de masse, seulement 200 personnes par jour peuvent y accéder. Sable blanc et ses eaux turquoises, nous sommes bien dans les Caraïbes !

 

Isla Contoy- Quintana Roo

 

Isla San Pedro Mártir

Nous partons maintenant pour le littoral de la Basse Californie, loin des côtes de la Mer de Cortés, elle est une île parfaitement isolée, la plus isolée du Mexique. De ce fait l’homme ne s’y aventure jamais, elle est resté intacte et pour son état naturel, ce petit îlot fut reconnu Patrimoine de l’humanité par l’UNESCO en 2005. Ses roches et ses récifs blancs immaculés contrastant avec le bleu intense du Golfe de Californie, offrant ainsi un spectacle d’une beauté rare. Ses forêts humides sont sa principale végétation, d’une importance capitale pour la préservation de sa biodiversité.

 

Isla San Pedro Martir

 

Islas Coronado

Nous restons toujours en Basse Californie, mais cette fois-ci sur le littoral de l’Océan Pacifique, pour y découvrir quatre petites îles de rêve situées face à la côte Nord-Est. Elles sont le refuge des loups de mers et autres éléphants, que l’on peut observer seulement accompagné par des guides naturalistes.

 

Isla Coronado- Basse Californie

 

Islas Marietas

Les Islas Marietas font partie de ces îles paradisiaques de l’état du Jalisco, sa faune marine est généreuse et attirait de nombreux plongeurs. Sa fameuse Playa Escondida (Plage cachée) séduisait beaucoup trop de touristes. En effet, depuis trois semaines, cette île est strictement interdite aux voyageurs et ceci pour la préservation de sa faune et de sa flore menacées.

 

Islas Marietas- Jalisco

 

Islas Chinchorro

Située dans l’état du Yucatan et plus connue comme El Banco Chinchorro, cette île est posée sur une immense barrière de corail au prestige international puisqu’elle est la deuxième plus grande au monde. Elle fait le bonheur de plongeurs émérites qui côtoient parmi ses fonds sous-marins de magnifiques spécimens, uniques au monde.

 

Banco Chinchorro- Quintana Roo

 

Isla Aguada

Nous sommes maintenant dans l’Etat de Campeche, au large des rivages du golfe du Mexique. Cette île fut, en son temps, un repère de pirates lors de la colonisation, ils venaient s’y protéger de la grande Armada espagnole. La plongée sur épave est une des principale activité de l’île.

 

Isla Aguada- Campeche

 

Isla Partida

L’UNESCO déclara cette île comme Réserve Naturelle Patrimoine de l’Humanité pour son exceptionnelle biosphère. Elle est reliée par un canal peu profond à l’île Espiritu Santo, une attraction touristique incroyable. La Playa Ensenada Grande fut déclaré par « The Travel Magazine » comme la plage la plus belle du Mexique. La pratique du Kayak est une des activités les plus populaires sur l’île.

 

Isla Partida-Basse Californie

 

Isla Mujeres

Le Quintana Roo abrite cette île sacrée pour les mayas, elle est dédiée à la déesse de la Lune, Ixchel. Au fil des ans elle perdit sa spiritualité pour laisser place au tourisme. Ses eaux chaudes attirent des milliers de voyageurs qui s’adonnent aux joies de ses merveilleuses plages.

 

Isla Mujeres- Quintana Roo

 

Isla Holbox

La perle des Caraïbes, ici pas de bitume que du sable blanc, on s’y déplace en voiturettes de golf ou à vélo. Toute une belle réserve naturelle où il fait bon se détendre et profiter d’une fin de séjour idyllique.

 

Isla Holbox- Quintana Roo

Partager cet article :

Commenter cet article


Cliquez sur le formulaire pour faire défiler

  • :