24
Mar-2017

Le Mexique vaut de l’or

Voyage   /  

Les espagnols conquirent le Mexique en espérant y trouver de l’or ;  faute d’or ils se contentèrent d’une nouvelle terre, la Nouvelle Espagne. Ils ramenèrent ainsi à la Cour d’Espagne un trésor encore plus précieux, cette terre si riche, sur laquelle ils fondèrent tout l’empire de l’Amérique Latine.

 

San-Miguel-Allende-Guanajuato-Mexique-Decouverte

 

Sur cette terre si féconde ils édifièrent des cathédrales à faire pâlir la vieille Europe ; tout en détruisant des civilisations anciennes très avancées. L’homme et son histoire sont ainsi faits, qu’il détruit pour reconstruire de si belles choses ; le paradoxe humain, capable du pire comme du meilleur, voilà ce qui est de l’histoire.

 

Mexique-Diversite-Pays-Vacances-Voyage-Or-Decouverte

 

Le Mexique vaut d’être connu, le Mexique vaut de l’or

Voilà ce grand pays du Mexique, un pays riche d’une culture et d’une population cosmopolite ; une nature tropicale luxuriante, un vaste littoral comprenant les plus belles plages caribéennes au monde ; une offre hôtelière et un service des plus sophistiqués.

Le Mexique vaut de l’or, on ne va pas se voiler la face, voyager au Mexique n’est pas bon marché. Quand je dis voyager au Mexique, c’est faire un circuit exclusif alliant à la fois culture, nature et plage avec confort et plaisir. Choisir ensuite une voiture tout aussi confortable, avec tous les aménagements nécessaires tels que GPS, téléphones ; mais aussi toutes les assurances (full cover) nécessaires pour éviter tout problème, qui pourrait vous coûter bien plus cher que le prix du voyage.

 

Musee-Oaxaca-Monte-Alban-Mexique-Decouverte

 

Le Mexique une destination luxueuse à la portée de tous

Le Mexique est une destination plus chère que l’Asie, les vols, l’hôtellerie de luxe et jusqu’à la confortable sont plus chers. Il faut dire que le tourisme au Mexique est plus ancien que celui du continent asiatique, de ce fait le Mexique n’est pas en mode promotionnel comme peut l’être Bali ou le Vietnam, qui ouvrent depuis très peu de temps leur pays au tourisme. Les salaires sont encore plus bas qu’au Mexique ce qui leur permet d’être plus compétitifs. L’exemple le plus flagrant concerne le tarif des guides, en Asie vous trouvez des guides pour 20$ par jour car beaucoup s’improvisent guides ; au Mexique tous nos guides sont certifiés par l’INAH* avec un niveau licence ; tous les quatre ans ils sont réévalués avec, leur salaire journalier varie entre 250 et 350$ par jour.

 

Mexique-Decouverte-Fours-Seasons-Acapaulco-Quintana-Roo-Guerrero

 

Parce que on a beau me dire, mais quand on voyage, la qualité de l’hôtel reste très importante. Quand on a vingt ans, en mode sac-à-dos, on a souvent peu de moyens pour s’offrir de beaux hôtels ; plus tard, par contre, nous avons besoin de confort, voire même on aime profiter du luxe. Ces voyages en sac-à-dos peuvent être une autre philosophie, synonyme de liberté, que l’on peut pratiquer même avec des moyens…

Le Mexique vaut de l’or !

*INAH : Instituto Nacional de Arqueología e Historia

Partager cet article :

Commenter cet article


Cliquez sur le formulaire pour faire défiler

  • :