Mexique Découverte s’envoie en l’air !

Avion Mexique

Une journée dans le ciel de Cancun, une invitation à découvrir de nouvelles activités ; ça m’enchante ; nous les testons toujours avec grand plaisir avant de les proposer à nos fidèles voyageurs.

Nos fournisseurs sont toujours un peu nerveux quand nous arrivons pour vivre une nouvelle expérience ; Mexique Découverte va-t’elle aimer ? Serons-nous à la hauteur ?

Nous sommes exigeants et ils le savent, rien n’est laissé au hasard de la part du Staff de Mexique Découverte. Nos clients doivent vivre des moments exceptionnels, intenses et exclusifs, il nous faut du Waouh à tous les étages !

Le Cessna sera notre avionnette !

Ces petits coucous de 5 places sont à croquer, beau fuselage, petit à l’intérieur mais ceci nous permet d’être plus proches de notre commandant de bord, Omar. Il nous explique et nous détaille toutes les fonctions de ce petit avion à hélice, le Cessna Turbo 206H.

Son bruit est incomparable, pendant cinq minutes je me suis retrouvée transportée dans la peau de Catherine Deneuve, l’Africain, ça vous parle ? Un film de Philippe de Broca avec également Philippe Noiret.

Cancun vu du Ciel

A tous les détracteurs de Cancun, de là-haut, je peux leur annoncer que Cancun est entourée par une nature d’une générosité incroyable. Lagune, jungle et mer la sertissent dans un écrin de verdure bordé par les eaux émeraude des Caraïbes ; je vous laisse imaginer la beauté de ce petit recoin ; surement un des endroits les plus beaux de notre planète.

Regardez plutôt la photo ci dessous, un coeur dessiné au sein de Puerto Cancun ? N’est-ce pas un signe…

Les requins baleines à 500 pieds

Les plus grands poissons de toutes les mers du globe, vu du ciel, ne vous laissent pas indifférent. Personnellement, je me suis sentie envahie par une émotion indomptable, des larmes de joie et d’excitation coulaient sur mon visage.

« Plein les mirettes », l’expression parfaitement adaptée lorsqu’on observe ces mastodontes des mers ; nous ne voulons surtout pas les perturber ; ne pas mettre en péril cette espèce marine qui nous fait l’honneur d’apprécier notre planton et qui vient durant trois mois, festoyer dans les eaux chaudes des Caraïbes.

Île Contoy, une nature vierge

Survoler cette île revient à découvrir un lieu pratiquement vierge, l’espèce humaine n’y a pas encore laissé d’empreinte ; et comme par enchantement, cet endroit devient un paradis sur terre.

Nous pouvons apercevoir des raies manta et des centaines de tortues évoluant en pure liberté, sans aucune crainte.  Seulement 200 personnes par jour peuvent venir observer la faune de l’île.

De là-haut, observer sans impacter ces populations marines est un plaisir sans aucune commune mesure.

Retour sur la terre ferme

Après avoir passé quelques heures dans les airs, en observant ces beautés naturelles qui nous entourent, il est difficile de revenir sur la terre ferme.

Qu’il serait bon de voler et de pouvoir à coups d’ailes découvrir des lieux d’une beauté presque irréelle. C’est sûr, je vais tout faire pour me réincarner en oiseaux !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter Mexique Découverte

On reste en contact ?

Recevez directement toute l'expertise de Mexique découverte dans votre boite e-mail.

J'accepte de recevoir les newsletters Mexique Découverte